5 idées pour une déco tropicale

Prendre le large sans quitter la maison c’est possible. Direction le soleil des tropiques ! Quelques accessoires et astuces bien pensées et vous voilà au cœur d’une déco tropicale. L’avantage : votre météo intérieure restera au beau fixe qu’il pleuve, vente ou neige !

Déco tropicale : fleurissez votre intérieur

Des textiles fleuris et hop, votre intérieur se transforme en Eden luxuriant ! Le linge de maison : parures de lits et serviettes de toilettes arborent de beaux motifs floraux, des tiges et des feuilles verdoyantes. Du lit à la salle de bains, vous baignerez dans une ambiance ensoleillée, idéale pour commencer la journée. Mixez les couleurs et les imprimés, pour une ambiance vivante et lumineuse. Evidemment, n’oubliez pas de glisser ici et là quelques vraies plantes !

Place à la couleur

Si les textiles ne vous suffisent, ajoutez un peu de peinture : le pan de mur sur lequel s’adosse le canapé, l’encadrement d’une porte, des fenêtres, ou plus discret, leurs baguettes intérieures. Préférez les tonalités de bleu et de vert, à la fois reposants et ressourçants. Et pensez aux petites touches de couleurs comme le jaune, l’orange… pour vivifiez le tout !

On craque pour des fruits et des animaux exotiques

Les horizons tropicaux profitent d’une faune et d’une flore bien à eux, dont les ananas et flamants roses restent emblématiques. Et ces icônes apparaissent en déco de différentes façons : imprimées sur une taie d’oreiller, en figurines à placer dans le salon, ou perchées sur un pic à planter dans le pot de fleur. Elles se font lampes, miroirs… Déclinées dans une foisonnante gamme de couleurs, des plus flashy aux plus pâles. Ces accessoires naturellement exotiques adoucissent, avec une fantaisie appréciable, notre déco.

Le mobilier d’extérieur passe à l’intérieur

Auparavant consignés aux salons outdoor, les fauteuils Acapulco (vous savez, les fauteuils emblématiques mexicain des années 1950, en fils de scoubidou ), les fauteuils suspendus, les tables en rotin, les coussins de sol ont, dans une déco tropicale, tout intérêt à rejoindre votre séjour, votre chambre à coucher, et même votre salle de bains !

Sortez les valises

Vous n’atterrirez pas dans une déco tropicale sans valises ou malles. Sortez-les ! Ouvertes dans une chambre ou un salon, vous y entreposerez vos coussins, plaids ou encore vos magazines. Dans une salle de bains, vous y stockerez votre réserve de produits de beauté : on adore l’idée.