Ce docu n'a pas de note Quand faire appel à un magnétiseur à distance ?

Magnétiseur, guérisseur, coupeur de feu, rebouteur,… ils sont connus sous plusieurs dénominations et offrent des options de traitements alternatifs pour une variété de problématiques. Ils existent depuis des siècles et, comme de plus en plus de personnes recherchent des traitements doux pour des maladies courantes comme l’anxiété ou l’insomnie, leur popularité ne cesse de croître. Voici quelques éléments à garder à l’esprit si vous envisagez de consulter un magnétiseur à distance.

Avantages des médecines douces et alternatives

Les médecines douces effectuées par un magnetiseur guerisseur sont non invasives et ne nécessitent pas de chirurgie ni d’autre intervention médicale. Elles se font également sans médicaments. Un autre avantage des médecines alternatives est qu’elles ont souvent moins d’effets secondaires que la médecine traditionnelle. Les effets secondaires peuvent causer des problèmes supplémentaires et faire en sorte que le patient se sente encore plus mal, c’est donc un avantage certain.

Si vous êtes préoccupé par vos finances, la médecine alternative peut tout de même être une option pour vous. Certaines médecines alternatives sont peu ou pas du tout coûteuses, ce qui les rend plus attrayantes pour de nombreuses personnes. Si votre budget est serré, il s’agit d’une préoccupation majeure à laquelle vous devez répondre avant de chercher à obtenir un traitement médical, quel qu’il soit.

La médecine alternative peut vous aider à mieux comprendre votre maladie et à participer activement à votre traitement. Cela signifie que vous aurez un certain contrôle sur ce qui vous arrive, ce qui peut améliorer considérablement l’efficacité des traitements et le contrôle que vous avez l’impression d’avoir sur votre vie.

Comment procède un guérisseur magnétiseur ?

Les 10 meilleurs magnétiseurs de France utilisent un ou plusieurs des éléments suivants pour guérir le corps et augmenter ses niveaux d’énergie :

Les champs magnétiques : on pense que les aimants ont un effet positif sur la santé. En utilisant des tiges électromagnétiques, les praticiens peuvent générer des champs magnétiques qui sont utilisés à des fins de guérison.

L’énergie positive : en augmentant le niveau d’énergie de son propre corps, un guérisseur magnétiseur peut vous transmettre cette énergie positive par le toucher et la concentration mentale.

L’esprit : en focalisant vos pensées et en concentrant vos énergies sur des parties spécifiques du corps, vous pouvez influencer la façon dont cette partie du corps se sent et fonctionne. C’est ce qu’on appelle l’hypnose ou la méditation.

La main : en établissant un contact physique avec certaines parties de votre corps (comme le dos), les guérisseurs magnétiseurs peuvent encourager un flux d’énergie positive dans ces zones.

Le corps : grâce à la massothérapie, les magnétiseurs peuvent stimuler la circulation dans les zones qui en ont le plus besoin (comme les nœuds musculaires). Ce type de traitement permet de soulager les symptômes de la douleur tout en favorisant le bien-être général.

L’âme : puisque nos âmes sont toutes connectées les unes aux autres et que nous vivons dans un monde rempli de facteurs externes qui se disputent notre attention chaque jour, il est important que nous prenions périodiquement le temps de nous éloigner de ces distractions afin de nous reconnecter avec nous-mêmes spirituellement ; par la contemplation tranquille ou la prière, le temps passé seul chaque jour apportera une paix intérieure qui, à son tour, contrebalancera les influences négatives provenant de sources extérieures dans nos vies (comme le stress).

Quand faut-il consulter ?

Quand vous êtes profondément déprimé

Si vous vous sentez désespéré ou sans valeur, si vous êtes incapable de sortir du lit, si vous avez perdu tout intérêt pour les activités que vous aimiez auparavant ou si vous avez pensé au suicide, un magnétiseur peut vous aider. Les autres symptômes de la dépression sont l’anxiété, l’agitation et la fatigue. Vous pouvez également avoir des difficultés à vous concentrer et à prendre des décisions. Un magnétiseur peut aider à traiter la dépression en améliorant votre humeur.

Lorsque vous êtes extrêmement anxieux

Vous vous sentez tendu ou nerveux avant un événement important ? Vos émotions prennent le dessus sur vous ? Le guérisseur peut vous aider à maintenir l’équilibre entre votre corps, votre esprit et votre cœur afin de réduire le stress et l’anxiété excessifs. Par exemple : si vous avez une phobie et que vous voulez la surmonter (injections, vol, hauteurs…) ; si vous attendez un événement très important comme un examen, un entretien d’embauche ou un accouchement ; si une situation vous fait peur et que cette peur vous empêche d’agir ou de faire quelque chose.

Lorsque vous avez besoin d’aide pour vous défaire d’une dépendance

Les dépendances sont le symptôme d’un problème plus profond. Vous pouvez penser que votre dépendance est la cause profonde de vos problèmes, mais elle n’en est en fait que le symptôme. Ce à quoi vous êtes réellement dépendant, c’est le soulagement temporaire du stress que vous obtenez lorsque vous adoptez un comportement de dépendance (boire de l’alcool, fumer des cigarettes, etc.). Vous devenez également dépendant de ce que vous ressentez lorsque vous prenez certaines drogues ou buvez de l’alcool. Les produits chimiques contenus dans ces substances déclenchent votre système nerveux et vous font vous sentir bien, mais seulement pendant un temps très court. Une fois que les effets se dissipent, que se passe-t-il ? Eh bien, la plupart des gens répètent leurs comportements de dépendance encore et encore à la recherche d’un plus grand soulagement. Mais peu importe le nombre de fois où ils le font, ils ne trouvent jamais de soulagement parce qu’ils ne s’attaquent pas aux problèmes émotionnels sous-jacents qui sont à l’origine de leur dépendance.

C’est là que les magnétiseurs entrent en jeu : ils aident à briser les schémas de dépendance en proposant aux clients des alternatives saines aux mécanismes d’adaptation négatifs comme la consommation d’alcool ou de drogues. Par exemple, si la dépendance d’une personne consiste à boire de l’alcool tous les jours à l’heure du déjeuner pendant plusieurs heures avant de rentrer du travail (et ce depuis des années), les magnétiseurs peuvent effectuer des séances sur elle pendant ces heures afin qu’elle ne tende plus la main vers sa bouteille ! Si des problèmes émotionnels sous-jacents sont à l’origine de cette dépendance, ils seront également abordés au cours de ces séances !

Lorsque vous ressentez une douleur physique

Si vous souffrez d’une affection physique qui s’est avérée difficile à traiter, l’action du magnétiseur peut vous aider à réduire votre douleur. Non seulement la magnétothérapie peut potentiellement soulager votre douleur, mais elle peut aussi vous éviter de vous faire prescrire des analgésiques à base de narcotiques qui peuvent avoir des effets secondaires nocifs.

Lorsque rien d’autre n’a semblé vous aider

Si vous avez tout essayé – traitements médicaux traditionnels et thérapies alternatives – et que vous n’avez toujours pas trouvé de remède à votre douleur ou maladie chronique, il est peut-être temps de faire appel à un magnétiseur. Pour le choisir, n’hésitez pas à consulter un magnétiseur avis. Les magnétiseurs à distance utilisent généralement des techniques qui ne sont pas largement connues ou comprises, et leurs méthodes peuvent sembler étranges ou inhabituelles au premier abord. Cependant, si vous avez épuisé toutes les autres ressources sans trouver de soulagement, il n’y a aucun mal à essayer la thérapie magnétique. Peut-être fonctionnera-t-elle pour vous là où les méthodes plus conventionnelles ont échoué !

Lorsque vos symptômes sont graves et irréductibles.

De nombreuses personnes qui ont utilisé des médecines alternatives pour traiter leurs douleurs chroniques ont signalé que le traitement était le plus efficace lorsque la douleur était grave et persistait depuis de nombreuses années (plus de cinq ans).