Ce docu n'a pas de note Les Cartes Cadeau : Payer en toute sécurité !

Dans le monde immense des jeux vidéo, les gamers se retrouvent souvent contraints d’utiliser leurs coordonnées bancaires pour acheter des jeux ou effectuer des achats dans un jeu, c’est pour cela que le concept des cartes prépayées fait fureur parmi la communauté des amateurs des jeux vidéo. 

Sur le marché mondial, vous trouverez des cartes prépayées de toutes les couleurs ! Nous nous focaliserons sur les cartes Neosurf, qui vous permettent de payer dans plus de 20 000 boutiques partenaires en ligne et hors-ligne. Mais aussi sur les cartes cadeau Steam, qui vous permettent quant à elles, d’effectuer des achats sur la plateforme de distribution des jeux vidéo Steam. 

Qu’est-ce que les cartes cadeau Steam ? 

Si vous êtes fan des jeux vidéo vous connaissez sans doute la populaire plateforme Steam qui propose l’un des plus grands choix de jeux vidéo au monde, avec une communauté très active et des offres promotionnelles super intéressantes. Il s’agit d’une communauté de jeux où les joueurs et les développeurs peuvent acheter et vendre des jeux vidéo en ligne. 

La Steam Card vient en forme d’une suite de chiffres.  Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de rentrer ce code sur la page web Steam. Comme beaucoup d’autres cartes prépayées, elle est disponible sous forme physique ou numérique et dans les deux cas elle porte une série de chiffres qui vous permettra de l’activer et réaliser votre achat sur la plateforme Steam !

Quelle différence entre les cartes Neosurf et les Steam Cards ? 

Vous l’aurez compris, les Steam Cards sont utilisables uniquement sur la plateforme Steam. Tandis que les cartes Neosurf, elles peuvent être utilisées dans 20 000 boutiques en ligne. Sur Steam comme sur d’autres plateformes de jeux en ligne, les cartes prépayées connaissent un vrai succès  pour le coté sécurité qu’elles apportent aux utilisateurs. Ne pas avoir à divulguer ses coordonnées bancaires à tout va tout en profitant du meilleur des sites de divertissement et des jeux électroniques

Comment utiliser ma carte prépayée Steam ou Neosurf ?

La carte prépayée est donc un mode de paiement sécurisé pour toutes vos transactions, mais ce n’est pas tout ! Elle vous permet de limiter votre budget à votre guise. Elle prend la forme d’une série de chiffres que vous pouvez échanger contre des biens numériques ou des achats en ligne dans les boutiques partenaires. 

L’utilisation des Steam Cards est très simple, vous pouvez l’échanger via la page Steam ou l’application. Il est tout à fait possible de faire varier le montant de la carte cadeau pour acheter des jeux, des logiciels, du contenu téléchargeable et même du matériel. 

Grâce à Neosurf, vous êtes en mesure d’effectuer facilement des paiements en ligne sans être contraint de divulguer vos données bancaires ou personnelles. Vous échangez votre argent contre un code Neosurf que vous pouvez utiliser pour payer en ligne dans des milliers de magasins affiliés.

Les cartes cadeaux sont très pratiques pour obtenir ou offrir des produits numériques. Si vous souhaitez offrir des jeux, une carte Steam ou Neosurf peut être un excellent moyen de le faire, en laissant au destinataire la liberté de choisir ses propres jeux.