La fracture du pénis

Il faut tout d’abord préciser que la fracture du pénis existe ! Fracture n’est pas le terme le plus approprié puisqu’il n’y a pas d’os dans la verge, néanmoins, c’est le terme utilisé. Voyons en quelques questions de quoi il en retourne.

Qu’est ce que la fracture du pénis?

La fracture du pénis est une rupture de la gaine fibreuse (également appelée tunica albuginea) qui entoure le corps caverneux (voir illustration). Cela se traduit par un craquement suivi d’une douleur très intense, accompagné d’une déformation de la verge plus ou moins importante.

Quand peut-on fracturer son pénis ?

Dans toutes les situations durant l’acte sexuel où une pression importante est exercée sur le sexe.
Si la pénétration se fait avec difficulté et que vous forcez, vous exercerez une pression importante sur votre verge ou lorsque le pénis heurte quelque chose de solide comme le périnée.

Cela peut souvent arriver pendant une pénétration vaginale avec la femme chevauchant l’homme ou même pendant la position du missionnaire ou alors lors de pénétrations plus acrobatiques.

Que faire si ça m’arrive ?

Tout d’abord ne pas négliger ce « crac », il faut s’arrêter et en parler à sa partenaire. Il faut ensuite se rendre aux urgences pour voir un médecin, n’ayez pas honte ils en ont vu d’autres! Le médecin pourra évaluer la gravité des lésions et vous conseiller sur le traitement à suivre.

Quels sont les traitements?

La chirurgie sera probablement préconisée pour permettre l’évacuation de l’hématome et réparer la déchirure du corps caverneux. Le pénis sera ensuite immobilisé pour favoriser la cicatrisation. Le médecin vous prescrira certainement des médicaments pour calmer les douleurs. Les rapports sexuels seront évidemment à proscrire le temps de la cicatrisation qui devra être totale.

Si vous ne faites rien la cicatrisation se fera au détriment de l’esthétisme de votre pénis. Votre sexe sera fortement courbé. La guérison mettra aussi beaucoup plus de temps.