Philippe Gougler traverse la Mongolie du nord au sud, en empruntant la seule ligne ferroviaire ouverte aux voyageurs. Sa première étape se fera dans le parc naturel de Gorkhi-Terelj. Montagnes, rochers, et plaines balayées par le vent, c’est au coeur de ces paysages grandioses que Philippe rencontre une famille de nomades en pleine transhumance. Il découvre leur yourte, l’habitat traditionnel mongol. Mais ce sera surtout l’occasion pour notre explorateur de goûter à une spécialité locale très étrange, le budok. Puis direction la steppe et ses grandes étendues à perte de vue. La steppe, c’est le royaume des chevaux sauvages.

Quelles sont les formalités pour se rendre en Mongolie ?

Pour vos prochaines vacances, il est possible que vous ayez envie de partir loin de chez vous. En effet, vous pourrez vous reposer tout en découvrant de nouvelles cultures et coutumes locales. Pour ce faire, vous avez décidé cette année de partir en Mongolie pour vivre une expérience unique pendant vos vacances. Pour que ce voyage puisse se faire, vous devrez faire le nécessaire pour entrer en règle dans ce pays. Vous devrez alors faire des démarches pour obtenir votre visa pour la Mongolie. Si vous souhaitez savoir sur le visa en Mongolie, vous pouvez continuer votre lecture.

Obtenir un visa pour la Mongolie

Lorsque vous souhaitez partir en Mongolie que ce soit pour un court ou long séjour, vous devrez faire une demande de visa pour séjourner dans le pays. Seules les personnes de Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan et USA sont exemptées de visa dans la limite de 90 jours en Mongolie. Pour les autres nationalités, la demande de visa ou e-visa pour la Mongolie est obligatoire pour séjourner dans le pays. Si vous demandez un visa simple, vous pourrez séjourner pendant 30 jours dans le pays. Si vous souhaitez prolonger votre séjour sur place à 90 jours, vous devrez vous rendre au service de l’immigration dès le septième jour avec une lettre demandant votre prolongement de séjour et votre pièce d’identité et votre visa. Quand vous devez faire votre demande de visa pour la Mongolie, vous pouvez être perdu ou stressé, car vous n’aimez pas faire des démarches administratives. Pour obtenir un visa pour la Mongolie facilement, vous pouvez faire appel à des agences spécialisées dans ce domaine. D’ailleurs, vous avez tout intérêt de faire votre demande de visa avec action-visas.com. En effet, elle pourra aider pour monter votre dossier et obtenir dans les plus brefs délais votre visa. Pour monter votre dossier de visa, vous devrez remplir le formulaire de l’Ambassade de Mongolie, mais pas seulement. Vous devrez aussi fournir une photo d’identité couleur et présenter votre passeport valable de plus de 6 mois avec deux pages face à face. De plus, vous devrez fournir les justificatifs de transport comme votre billet d’avion aller/retour. Pour que votre dossier soit valable, il est indispensable d’ajouter à votre dossier la réservation de votre hôtel ou de votre lieu de vacances en Mongolie. Si vous souhaitez vous faciliter la vie, déléguez votre demande de visa.