Ce docu n'a pas de note Comment passer un appel à l’étranger?

Pour passer un appel à l’étranger, il est essentiel de connaître quelques informations préalables qui vous éviteront de bien mauvaises surprises. Tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous ainsi que des données importantes à savoir.

À partir de votre forfait téléphonique

La plupart des forfaits de base ne possèdent pas d’option permettant d’appeler à l’étranger nativement. Généralement, ils offrent des appels et messages illimités à l’intérieur du pays, ainsi qu’une réserve de données 4G ou 5G pour utiliser Internet. Pour profiter de votre service téléphonique et de l’Internet en haute vitesse, il peut être indispensable de souscrire une option internationale, en supplément.

Quel est le tarif des communications depuis l’étranger ?

Avoir un forfait vous permettant d’appeler à partir de l’étranger ne signifie pas que ces appels seront entièrement gratuits. En effet, en plus du forfait de base, vous allez devoir payer le tarif des communications depuis ou vers le pays que vous souhaitez contacter. Celui-ci va venir s’ajouter au prix que vous payez déjà pour avoir le droit d’appeler.

Il vous faut donc connaître le tarif appliqué aux communications en fonction du pays dans lequel vous résidez et du pays que vous souhaitez joindre. Ce tarif est souvent exprimé en minute et parfaitement indiqué par votre opérateur. N’hésitez pas à prendre contact avec lui pour en connaître les détails et vous éviter les mauvaises surprises.

La solution des cartes prépayées

L’option internationale des forfaits classiques est souvent onéreuse, son tarif poreux et sa mise en place particulièrement complexes. C’est pourquoi il existe une alternative plus abordable et rapide : la carte prépayée.

Grâce à une recharge mobile internationale en ligne, vous allez pouvoir appeler votre correspondant en toute simplicité. Beaucoup plus abordable que le forfait standard, la carte prépayée permet de choisir le pays de destination ainsi que le montant que vous souhaitez recharger. Oubliez donc les coupures en pleine conversation ou les mauvaises surprises dans vos factures. Cette solution, rapide et simple, offre, en plus, une sécurité financière non négligeable. Vous savez où vous appelez, vous ne pouvez donc pas vous faire pirater votre ligne pour appeler ailleurs. Vous savez ce que vous payez et vous évitez une surfacturation fâcheuse. Accessible à partir d’un ordinateur, il suffit de quelques minutes pour y souscrire et y avoir accès.

Composer le bon numéro

Passer un appel depuis ou vers l’étranger est assez simple à la condition que vous soyez en possession des bonnes informations du pays que vous aimeriez joindre. Pour composer le bon numéro, vous devez être en possession de :

  • Indicatif sortant : Il correspond au numéro permettant de sortir de votre pays
  • Indicatif entrant : Il correspond, à l’inverse, au numéro permettant d’entrer dans le pays que vous souhaitez contacter.
  • Indicatif régional : Il correspond au numéro à une zone bien précise du pays que vous appelez
  • Numéro de téléphone : Il correspond au numéro de votre correspondant

Il est possible que certains téléphones intelligents possèdent une option de composition automatique, reconnaissant le pays de sortie et d’entrée. Dans ces cas-là, les indicatifs relatifs ne sont pas obligatoires. Cependant, par précaution, il est fortement conseillé de les avoir en tête.