00 min •
Ce docu n'a pas de note Vous en avez assez d’attendre pour qu’une page s’ouvre dans votre navigateur ? Vous trouvez que le téléchargement de fichiers est trop lent sur votre PC ? il existe de nombreuses astuces pour booster votre connexion internet… même si ce n’est pas toujours écoresponsable.

Voici les meilleurs conseils à prendre en compte lors du choix du fournisseur téléphone internet.

1. Le mode de connexion

Sur le marché, les trois technologies les plus populaires sont les suivantes : la fibre optique, l’ADSL, et le câble coaxial.

Pour profiter d’un service de téléphone internet performant au sein de la maison, les professionnels recommandent l’usage du filaire. Ainsi, le flux sera plus stable et les équipements en Wifi auront un meilleur débit.

Bon à savoir : les câbles Ethernet (ou RJ45) sont peut-être encombrants, mais ils restent le meilleur moyen d’exploiter au mieux la vitesse de connexion de sa box internet.

2. Le choix du navigateur internet

Au fil des années, les pages web deviennent de plus en plus lourdes à charger. Cela dit que votre connexion risque d’en pâtir si vous utiliser un navigateur internet trop ancien, ou une version dépassée.

Veillez donc à mettre à jour régulièrement votre logiciel de navigation :

  • Nous citons à titre d’exemple Firefox qui offre plusieurs extensions qui permettent de booster le débit internet.
  • De son côté Google Chrome, utilise une technologie innovante et peu gourmande en mémoire vive, ce qui vous permet d’ouvrir de nombreuses pages simultanément sans nuire au débit internet.Enfin, pour les utilisateurs des ordinateurs de la célèbre marque à la pomme, nous vous recommandons l’utilisation de Safari.

3. Les plug-ins et extensions

Certains plug-ins et extensions sont très pratiques pour optimiser la vitesse de navigation, mais il y en a d’autres qui ont été téléchargés depuis des années, et ne servent à plus rien aujourd’hui.

Pour les désactiver, rendez-vous dans le menu outils de votre navigateur. Cliquez sur extensions , et par la suite désactivez celles dont vous ne voulez plus.

Notez bien : pour que les modifications soient bien prises en charge, n’oubliez pas de redémarrer votre navigateur.

4. Le positionnement de vos appareils sans fil

Si vous utilisez le réseau sans-fil, pensez à bien positionner vos équipements afin qu’ils reçoivent une bonne qualité de signal. Voici les conseils à suivre pour profiter du service :
  • Installez votre box de préférence à environ 1,50m du sol dans un endroit ouvert.
  • Veillez à ce qu’aucun obstacle ne barre la route du signal : objets métalliques, appareils électriques utilisant les mêmes fréquences, tels que l’ascenseur, l’aquarium , le four à micro-ondes, etc.

5. Le service de téléphonie : déterminer vos besoins

Pour le service de téléphonie, il convient d’analyser minutieusement vos besoins :
    Le type de votre activité et votre budget.
  • Les options supplémentaires offertes gratuitement dans le forfait : l’afficheur, la boite vocale, la conférence à trois, etc.
  • La qualité des équipements disponibles : l’adaptateur téléphonique, le fax, etc.
  • Les services inclus dans chaque abonnement : les appels locaux illimités, les appels interurbains, les options supplémentaires, etc.

Une fois que vous aurez terminé le tour de vos besoins, passez aux comparateurs de prix en ligne afin de comparer les prix des différents fournisseurs de service téléphone internet.

Enfin, en cherchant dans les sites comparateurs en ligne, vous multipliez les chances de trouver l’offre téléphone et internet illimité haute vitesse qui vous convienne. Si vous avez besoin d’une assistance personnalisée, n’hésitez pas à contacter le service à la clientèle de votre opérateur directement.