2/5 (1) Comment faire pour ouvrir une porte sans tour de clé ?

Faute d’inattention, votre porte s’est refermée inopinément derrière vous alors que les clés se trouvent à l’intérieur. Désespérément, vous cherchez hâtivement une solution et pensez à contacter un professionnel du dépannage de serrure. Le cas tombant, découvrez des astuces pour ouvrir votre porte étant démuni de vos clés.

Ouvrir une porte sans clé : comment le faire pour une porte claquée ?

Quand on parle de porte claquée, la définition qui nous vient à l’esprit est une porte sans tour de clé. Essayez ces quelques astuces afin de faire l’ouverture d’une porte sans clé. Ces techniques de dépannage ne sont pas continuellement défaits de provoquer des dommages sur votre serrurerie.

La méthode avec le trombone

Cette technique exige l’usage d’épingles de cheveux ou de trombones, accessoires en métal tendus et filiformes. Déroulez un trombone pour avoir une tige droite. Établissez une accroche sur l’un des bouts et assurez-vous que son cintrage soit important pour accouder les clavettes qui se repèrent dans le tube de la serrure. Le deuxième trombone qui doit être plié en L prend la part d’entraîneur. Il faudra ensuite l’introduire dans la serrure en soutenant une certaine poussée. Avec le crochet, tirez sur les clavettes une par une.

La technique de la carte de fidélité ou du tirage radio

Placez la radiographie ou la carte de fidélité entre le cadre de votre ouverture et la gâchette du verrou. Rabattez la carte contre vous et exécutez une légère compression sur la gâche. Cette technique, adoptée par la plupart des serruriers, demeure efficace afin d’ouvrir une porte claquée. Il est à noter que cette technique est également admissible pour les systèmes de verrou.

Le procédé du trou dans la porte

Cette manière de provenir n’est valable que si votre porte est claquée et non fermée à clé. En se munissant d’une foreuse et d’une mèche de petit diamètre, forez un trou à hauteur de la manette. À l’aide d’une accroche ou d’une épingle, essayez de tirer sur la poignée. Dès lors que le processus est effectué avec succès, il faudra combler le trou à l’aide du mastic. Cette technique produit toutefois une détérioration à hauteur de la porte. Les prestations d’un professionnel vous garantissent de maintenir votre porte intègre.

Ouvrir avec un tournevis ou une clé Allen

Une clé Allen est une clé avec l’aspect comme le « L » à la bordure hexagonale. Dégager votre porte claquée avec ce genre de clé est seulement réalisable si le trou du loquet est rond.

L’usage du tournevis pour ouvrir une porte claquée est envisageable lorsque le pommeau est rond et expose un bouton sur le milieu. Introduisez la tête du tournevis dans la fente de la serrure et activez la mécanique d’ouverture de la porte. Cependant, ces techniques demeurent laborieuses à exécuter.

Ouvrir avec un marteau

En ultime requête, la technique du marteau est infaillible. Frappez très fort sur la serrure de votre porte de manière à endommager la gâchette. Il sera donc obligatoire d’accomplir un changement de la serrure le plus vite possible. Profitez de cet instant afin de vous placer dans un mécanisme qui offre plus de protection. Un expert serrurier vous octroie des recommandations prévenues.

Ouvrir une porte sans clé : comment le faire pour une porte blindée ?

Dans le cas où votre porte blindée s’est uniquement refermée de manière inattendue et non fermée à clé, son accès requiert un tirage de radiographie associé à l’habileté. En présence d’une porte blindée verrouillée, la procédure devient de plus en plus complexe. Dans ce sens, le dégagement de la porte engage le service d’un professionnel de la serrure pour éluder de grosses dégradations.

Faire appel à un expert

Clés égarées ou enfermées à l’extérieur ? Nous avons exposé une sélection de techniques pour savoir comment défaire une porte en étant démuni de ses clés. Ces techniques génèrent en majorité d’importants dégâts au niveau de la porte de votre logement. Afin d’éviter de cautionner d’importants frais, faites appel aux prestations d’un expert en serrurerie. Il est le responsable d’une ouverture de tout genre de porte et de loquet sans décoration. N’hésitez pas ainsi à faire appel à des professionnels en serrurerie pour une ouverture agile et sans encombre de votre ouverture.