3.25/5 (4) Cette tendance inédite prisée par les influenceurs : les dentistes s’inquiètent !

Il n’y a pas longtemps, l’on s’extasiait devant les dents ultra blanches et parfaitement alignées des célébrités. On en venait même à envier leur patrimoine génétique ! Cependant, avec l’essor du tourisme dentaire, le pan de voile a été levé.

En effet, afin de présenter au monde leur degré de tendance élevé, les influenceurs postent de plus en plus des photos et vidéos d’eux, avec des dents rabotées pour y fixer des couronnes ! 

Sourire hollywoodien et enjôleur, dents d’une blancheur éclatante à faire pâlir le soleil lui-même, c’est la tendance en vogue dans la sphère des influenceurs aujourd’hui ! Une mode qui pourrait pourtant leur coûter cher d’après les dentistes…

Une tendance originale… mais questionnable !

Les influenceurs ne sont pas dupes. Forts conscients de la hausse du tourisme dentaire, ils n’hésitent pas à suivre la mouvance de cette tendance. Ils surfent sur la vague de la pose de couronnes sur les dents dans le but d’obtenir un sourire étincelant et bon marché. 

Il s’agit d’un look d’une originalité particulière, à la fusion de Lord Voldemort et du bébé requin, une facette peu flatteuse des coulisses inconnue du public il y a peu. 

Sauf que maintenant, exposer triomphalement son nouveau sourire avec ou sans filtre sur Instagram, Facebook et Snapchat est devenu viral.

Plus besoin de prétendre avoir reçu la bénédiction des bonnes fées, car la pose de couronnes sur les dents ne constitue plus un mystère.

L’inquiétude des dentistes 

Bien que beaucoup moins onéreuse que les facettes, la pose de couronnes est jugée dangereuse par les dentistes. Pour quelle raison ces professionnels tirent-ils sur la sonnette d’alarme ? Tout simplement parce que ce procédé consiste à fixer de très fines coquilles de céramique à la partie visible des dents pour pouvoir améliorer l’apparence.

Afin de préparer la pose, il est impératif de tailler légèrement la dent d’environ 10 % et 60 % pour la pose de couronnes.

Les influenceurs, fort conscients de la dangerosité de cette pratique, n’hésitent tout de même pas à sacrifier leurs dents pourtant saines afin d’obtenir un sourire ultra white et faux. 

Le prix également y est pour beaucoup dans cette tendance. En effet, une couronne coûte environ 600 euros, tandis que les facettent valent environ 1500 euros l’unité. Vu l’importante différence des prix de ces deux procédés, le choix est vite fait par la majorité des influenceurs. Des frais qui seront davantage réduits si vous optez pour effectuer ce changement à l’étranger. D’ailleurs, la Turquie constitue l’eldorado des influenceurs qui souhaitent se faire opérer des dents. 

Bien que prisée, cette pratique dangereuse a toute même été dénoncée sur TikTok par la dentiste Emi Mawson. Elle explique via ses vidéos le fait que le dentiste n’ait pas forcément besoin d’une grande expérience pour procéder à cette opération. 

En plus, la durée de cette opération est courte. Ceci explique son caractère privilégié et le prix peu élevé. « Le prix que vous payez est un reflet de la qualité de soins dentaires que vous allez recevoir de celui ou celle qui les prodigue” » Elle met en exergue le caractère beaucoup moins invasif des facettes comparé aux couronnes. Emi Mawson prévient ceux qui envisagent de se faire tailler des dents saines qu’il n’y aura pas de retour en arrière possible. Cette pratique, en plus d’endommager le nerf, est susceptible de causer une infection et un risque d’extraction de la dent.

La dentiste supplie donc ses abonnés d’éviter de se faire limer les dents à l’état de moignons et d’opter pour un dentiste qui passera par un procédé le moins invasif possible.

Finalement, bon nombre de personnes rêvent d’avoir un sourire attractif grâce à la pose de couronnes. Néanmoins, cette pratique ne faisant pas l’unanimité vu sa dangerosité, il serait plus judicieux d’opter pour un entretien plus sain de vos dents. 

Natura Meliss, géant en soins cosmétiques solides dents est la solution ! Grâce à notre combo dentifrice ayurvédique solide Siwak BIO + brosse à dents bambou, sublimez sainement votre sourire ! En plus de prévenir les plaques dentaires, notre dentifrice ayurvédique d’origine 100 % naturelle fortifie les gencives et élimine la mauvaise haleine ! 

Influencez le monde avec votre sourire hollywoodien 100 % bio !