L’Argentine, troisième économie d’Amérique latine, est en proie à une hyper-inflation annuelle chronique depuis deux décennies.
Aujourd’hui, elle fait partie des cinq pays ayant l’inflation la plus élevée au monde dépassant les 100% pour 2022.

Le pays s’enfonce chaque jour un peu plus dans la pauvreté. Sur 47,3 millions d’habitants, 17 millions sont pauvres et 4 millions vivent dans la misère.
La pandémie de covid-19 et un confinement strict de près de deux ans ont aggravé la situation socio-économique au détriment des populations des quartiers vulnérables de Buenos Aires et de sa banlieue et surtout, celle des enfants et des adolescents qui y grandissent.
Décrochage scolaire, précarisation de leurs conditions de logement et malnutrition ont détérioré la santé de milliers d’entre eux.Une lueur d’espoir : à l’hôpital pédiatrique Dr Pedro de Elizalde, le Dr. Rubén Sosa, alias “Docteur Cerf-Volant” pédiatre et spécialiste des maladies infectieuses, utilise des méthodes non conventionnelles pour apporter un peu de réconfort à ses jeunes patients, démontrant que, malgré les inégalités et les injustices, il y a toujours une place pour la résilience et la solidarité.