00 min •
1/5 (1)


Un logiciel espion est un logiciel de surveillance destiné aux appareils numériques. Le logiciel espion est un outil de surveillance à distance efficace, mais il peut aussi être utilisé pour protéger l’appareil. Les logiciels espions peuvent être installés par tout le monde puisqu’ils sont facilement manipulables.

Tout savoir sur les logiciels espions

Pour les débutants en matière de logiciel espion, Spytic est le meilleur site internet à ce sujet. Sur le site, on peut voir l’évolution de la technologie sur les logiciels espions et les différents types de logiciels espions. On peut voir sur le site des tests de logiciel espion ainsi qu’une évaluation des meilleures applications pour les utilisateurs. Ce site est une référence pour se renseigner sur l’utilisation des logiciels espion. Ces derniers ont été créés pour prévenir des dangers de l’utilisation d’internet, surtout pour les enfants. En effet, Internet est une formidable source de culture et de divertissement, mais présente aussi des dangers pour les jeunes utilisateurs. Le programme est très avancé, car il permet de récolter des informations continues lors de l’utilisation de l’appareil. Le logiciel peut intercepter des appels ainsi que des messages. Il peut aussi intercepter des conversations sur les réseaux sociaux et même pirater des comptes. Avec le logiciel espion, on peut tracer tous les déplacements de l’appareil et même détecter la position GPS de la personne. Il existe des dispositifs-espions qui sont indétectables et ne sont même pas visibles sur l’écran principal puisqu’ils fonctionnent en arrière-plan. Il est facile d’utiliser le logiciel espion, il suffit de le télécharger et de l’installer sur l’appareil. Les informations communiquées par l’application-espionne sont en temps réel et sans trucage.

L’utilisation des logiciels espions

L’utilisation de logiciel espion est tout à fait légale, mais soumise à une loi relative à la protection de la vie privée d’autrui. Avant d’installer le logiciel espion, il faut alors informer le propriétaire du dispositif. Les raisons de l’utilisation du logiciel sont multiples, voici les principales :

Utilisez le comme logiciel de surveillance

L’application d’espionnage est utilisée la plupart du temps par les entreprises pour surveiller leurs employés dans leurs activités. C’est pour éviter que les employés s’affairent à d’autres activités pendant les heures de travail ou qu’ils utilisent les appareils de l’entreprise à des fins personnelles. Le logiciel espion est aussi souvent utilisé auprès des couples pour prévenir d’une éventuelle tromperie.

Utilisez le comme contrôle parental

Beaucoup de parents ont actuellement recours à l’utilisation de logiciel espion pour surveiller l’utilisation d’internet chez les enfants surtout pour les mineurs. Le logiciel espion joue alors de contrôle parental pour s’assurer que les enfants ne subissent pas de cyber harcèlement, mais aussi s’assurer que les enfants ne naviguent pas sur les sites interdits. Il sert aussi à détecter les déplacements des enfants et de s’assurer de leur sécurité.

Utilisez-le pour protéger votre téléphone

Il est aussi possible d’installer le logiciel sur son propre téléphone pour pouvoir le détecter en cas de perte ou de vol. Les logiciels espions sont aussi une manière de conserver des données puisque les informations reçues par les dispositifs sont toutes conservées dans le Cloud.