00 min •
Ce docu n'a pas de note La crise sanitaire a malheureusement ralenti le tourisme pendant plus d’un an. Heureusement, la situation semble s’améliorer et l’espoir de pouvoir repartir à la découverte de la France est bien réel. Il est difficile de présenter l’exhaustivité des régions et curiosités, des choses à faire ou des endroits qu’il faut absolument voir, tant l’offre est abondante. Malgré tout, voici une petite sélection de quatre destinations à découvrir grâce à la location vacances.

Annecy & la Haute-Savoie

Annecy est une ville de montagne calme et apaisante. Les habitants sont reconnus pour leur sympathie et les rues se laissent arpenter avec plaisir. Chose insolite : la cité est quadrillée par de petits canaux, il y en a vraiment partout ce qui donne une impression de fraîcheur agréable. Elle est en outre très colorée et possède une très bonne ambiance, c’est une ville qui est pas mal animée. Mais comment parler d’Annecy sans mentionner son célèbre lac et ses eaux turquoises ? Et la gastronomie dans tout ça ? Inutile de présenter les spécialités gastronomique que sont la raclette et la fondue savoyarde, tout le monde les connaît et en raffole. A savoir aussi que ses alentours sont propices aux sports et à la détente : ski, parapente, randonnées, nautisme, …

Le var

Saint-Raphaël, Fréjus, Saint-Tropez … des noms qui évoquent tout de suite le soleil et la Méditerranée. Au programme de cette région du sud : petites criques cachées, baignades, farniente, soleil, plages et spécialités culinaires. Cette région est souvent synonyme de douceur de vivre, là où la sieste est un art de vivre. On sait que les villes importantes valent le coup d’œil c’est sûr, mais il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus. Ainsi, il est possible de découvrir de charmants petits villages où il fait bon se perdre et prendre son temps.

Saint-Lary-Soulan et les Pyrénées

Quand on pense à la montagne, on pense tout de suite à la Savoie. Mais les Pyrénées présentent elles aussi de hauts sommets et elles recèlent de véritables trésors à découvrir, à l’instar de la petite ville de Saint-Lary. Amateur des grands espaces, vous allez adorer. Soleil en été, neige en hiver, les contrastes offerts par cette localité tout au long de l’année sont impressionnants. Coincée entre la Méditerranée à droite et l’océan Atlantique à gauche, les Pyrénées ont aussi l’avantage d’avoir l’Espagne accessible à deux pas.

L’Auvergne

Cette région est particulièrement connue pour ses vastes forêts et ses volcans éteints. Mais elle a autre chose à offrir. Clermont-Ferrand par exemple, est une cité assez mignonne malgré sa réputation. Contrairement à ce qu’on peut penser, le soleil est souvent au rendez-vous. Heureusement, il y a pas mal de points d’eaux où l’on peut se rafraîchir ! Et oui, l’Auvergne est une région thermale ! Idéale pour le retour à la nature et les randonnées, l’Auvergne reste trop méconnue et mérite le détour, car ses paysages sont à couper le souffle et son histoire est très riche. Sans oublier la gastronomie, car cette région majoritairement rurale est particulièrement appréciée pour ses fromages délicieux.