1/5 (1) Rejeanne : la marque de culotte menstruelle bio et sans produits toxiques

Les tampons sont l’un des produits d’hygiène menstruelle jetables les plus utilisés – et l’une des plus grandes sources de pollution environnementale. On estime qu’entre 11 et 14 milliards de produits d’hygiène féminine sont jetés chaque année, y compris les tampons et les serviettes. Leur décomposition peut prendre des centaines d’années et leur fabrication beaucoup d’énergie. Une femme moyenne utilise environ 18 000 tampons au cours de sa vie. C’est beaucoup de déchets ! C’est donc une bonne chose qu’il existe une autre option : les culottes menstruelles biologiques made in France par Rejeanne.

Meilleures pour la santé des femmes et pour la planète

Les tampons et les serviettes hygiéniques contiennent de la rayonne blanchie, de la dioxine, du chlore et d’autres produits chimiques. La dioxine est utilisée dans le processus de blanchiment des tampons et des serviettes hygiéniques. Les dioxines sont des substances extrêmement toxiques qui provoquent des cancers et des troubles de la reproduction.

Les tampons et les serviettes hygiéniques ne sont pas biodégradables. Ils ne se décomposent pas comme les matières organiques, mais libèrent des produits chimiques toxiques dans notre sol et notre eau lorsqu’ils sont jetés comme des déchets. Ils ne sont pas compostables parce qu’ils ne peuvent pas se décomposer dans un système de compostage domestique ou une installation de compostage commerciale, car ils sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques et non de fibres naturelles.

En choisissant le coton biologique, Réjeanne vous offre un produit hypoallergénique, sans colorants ni produits chimiques et donc sans risque d’allergies ou d’irritations cutanées. Vous pouvez le porter en toute confiance !

Idéales pour remplacer les serviettes et les tampons pendant les règles

Les culottes menstruelles Rejeanne Underwear sont des culottes réutilisables en coton biologique conçues pour remplacer les serviettes et les tampons pendant les menstruations. Elles peuvent être portées pendant l’exercice, le sommeil ou d’autres activités, ce qui en fait une alternative parfaite aux serviettes hygiéniques et aux tampons.

Elles sont fabriquées en coton biologique, qui est doux pour la peau et hypoallergénique. Le tissu est respirant, il ne vous donnera pas de sensation de chaleur ou de transpiration comme le font d’autres matières. La culotte menstruelle est également résistante aux odeurs et facile à laver.

En plus d’être plus écologique, la culotte menstruelle offre plus de liberté et de confort pendant les menstruations. Aucun risque de fuites ! Contrairement aux tampons ou aux serviettes qui absorbent le liquide et provoquent des odeurs, nos sous-vêtements en coton biologique peuvent absorber jusqu’à 45 ml de liquide sans l’empêcher de couler. Cela signifie que vos pertes ne s’écouleront pas par les côtés ou la couture inférieure !

Les produits Rejeanne peuvent vous protéger contre les infections bactériennes grâce à leurs propriétés antibactériennes ; ils éliminent également les mauvaises odeurs grâce à leurs propriétés antimicrobiennes.

Plus de confort : le tissu en coton biologique utilisé dans les produits offre une sensation de douceur sur la peau tout en étant assez doux pour ne pas irriter les zones sensibles comme les lèvres, les mamelons….

Comme les produits sont 100 % naturels, ils sont également biodégradables et écologiques. Cela signifie que vous pouvez être sûre que vos règles n’auront pas d’impact négatif sur l’environnement !

Conclusion

La culotte menstruelle Rejeanne est une alternative sûre et écologique aux tampons et serviettes hygiéniques. C’est une culotte réutilisable en coton biologique conçue pour remplacer les serviettes et les tampons pendant les menstruations. Le produit est hypoallergénique, made in France, confortable et exempt de produits chimiques nocifs ou de toxines. Il est également facile à utiliser : il suffit de le mettre à la machine à laver après usage ! (Source)