Dans les années 1930 et 1940, les opinions des jeunes Allemands sur Hitler étaient diverses et dépendaient de nombreux facteurs, tels que leur éducation, leur milieu social, leur exposition à la propagande nazie et leurs expériences personnelles.

Beaucoup de jeunes Allemands ont été exposés à la propagande nazie par le biais de la « Hitlerjugend » (Jeunesse hitlérienne) et du « Bund Deutscher Mädel » (Ligue des jeunes filles allemandes). Ces organisations visaient à endoctriner les jeunes et à les former à être loyaux envers le régime nazi et ses idéologies. Pour ces jeunes, Hitler représentait un leader fort et charismatique qui promettait de redonner à l’Allemagne sa grandeur perdue après la Première Guerre mondiale et le traité de Versailles.

Cependant, il y avait aussi des jeunes qui s’opposaient à Hitler et au régime nazi. Certains faisaient partie de groupes de résistance, comme les « Weisse Rose » (Rose blanche), un mouvement de résistance non-violent mené par des étudiants. Ces jeunes étaient souvent issus de familles qui étaient critiques envers le régime ou étaient eux-mêmes en désaccord avec les politiques et les idéologies nazies.