Le furet est un petit gourmand, dont l’alimentation doit être bien soignée pour maintenir son bien-être. Des produits spécifiques sont dédiés à ce petit compagnon, permettant de respecter ses besoins nutritifs essentiels.

Les besoins alimentaires du furet

Le furet doit suivre un régime alimentaire bien complet. Sa nourriture doit comprendre une bonne dose de protéines soit aux alentours de  36 à 40%  pour le furet adulte. Pas moins de 32% de protéines doivent également être incluses dans l’alimentation des plus jeunes. 18 à 24% des aliments du furet doivent être composés de matières grasses et environ 2% de fibres sont nécessaires pour un régime bien équilibré. Le furet a surtout besoin de viande. Les produits à base de volaille sont les plus appréciés.

Des aliments complets spécifiques

Les magasins spécialisés  proposent aujourd’hui une multitude de produits dédiés à l’alimentation du furet. Avant l’achat, l’important est de vérifier les ingrédients qui se doivent être entièrement naturels. Les croquettes à base de volaille sont les plus prisées et on peut également opter pour des croquettes pour chat pour les furets adultes. A noter qu’il est envisageable de donner directement de la viande au furet. De l’agneau, du bœuf, du poulet ou de la dinde cuits, découpés en morceaux, peuvent être offerts de temps en temps. L’essentiel est d’apporter une ration suffisante de protéines, sans faire excès.

Des friandises et compléments alimentaires pour furet

De temps en temps, faites plaisir à votre furet avec une friandise. De la volaille séchée en boîte peut servir de récompense durant les séances de jeux. Des biscuits spécifiques sont également disponibles sur le marché et des friandises au malt sont particulièrement efficaces pour évacuer les boules de poils ingurgités par l’animal.

Aux furets qui manquent d’appétit, des compléments alimentaires spécifiques sont disponibles auprès des boutiques spécialisées. Ceux-ci contiennent les nutriments essentiels pour redonner vitalité à l’animal.