Ce docu n'a pas de note Organiser un shooting photo de grossesse à Montpellier

La grossesse est une période durant laquelle la femme enceinte vit une tonne d’émotions et se voit envahie par un sentiment de bonheur inouï. Certaines femmes décident d’immortaliser ce moment à travers la réalisation d’une séance photo de grossesse. Cependant, cette séance n’a rien d’anodin et mérite d’être bien préparée pour garantir un excellent résultat. Découvrez dans cet article comment organiser un shooting photo de grossesse à Montpellier.

Trouvez le bon moment

En tant que future maman, vous pouvez organiser une séance photo à n’importe quel moment de la grossesse si vous vous sentez à l’aise devant l’objectif. Toutefois, le but d’un tel shooting photo est de mettre en évidence votre état actuel. L’idéal est de choisir une période où vos courbes et rondeurs sont bien visibles. C’est pour cette raison que les photographes professionnels conseillent d’effectuer la séance photo entre le septième et le huitième mois de grossesse. Vous pourrez poser magnifiquement devant la caméra sans être gênée par la fatigue des derniers jours.

Choisissez correctement les tenues

Les vêtements pour votre séance photos doivent faire l’objet d’une sélection minutieuse. Les tenues qui attirent trop l’attention sont déconseillées. Évitez de porter des tenues près du corps qui peuvent exhiber les marques de vos sous-vêtements ou trop serrer votre ventre. Choisissez plutôt une robe moulante qui ne met en avant que votre ventre rond et pas les autres parties du corps. Misez également sur une jolie robe fluide.

Il est important de conserver la neutralité dans le style. Évitez les couleurs sombres ainsi que les logos et motifs à moins que vous souhaitiez offrir un style particulier aux photos. Optez pour des tons sobres et des couleurs douces. Prenez le soin d’arranger les bretelles de votre soutien-gorge et les plis sur vos tenues avant de débuter la séance photo.

Faites appel à un photographe professionnel

Pour assurer le bon déroulement de votre shooting photo de grossesse, contactez un photographe professionnel. Cette séance photo nécessite un savoir-faire particulier et des gestes précis. Faites appel à un spécialiste des photos de grossesse comme Nada Ivanova Photographie pour avoir l’assurance d’obtenir de belles photos qui mettent en valeur votre silhouette.

Un photographe qui a l’expérience de ce genre de séances photo pourra faire des prises variées et sera à l’écoute de vos attentes. Il pourra aussi vous conseiller dans le choix des accessoires et prendre des initiatives comme réaliser des photos spontanées.

Améliorez le décor

Pour profiter à fond de l’expérience du shooting photo de grossesse, il est important de créer un décor chaleureux qui exprime l’amour entre la future maman et son bébé. Ne vous limitez pas au choix des papiers peints muraux à motifs comme arrière-plan. Utilisez autant d’accessoires (tasses de thé, petits paniers, des rubans décoratifs, etc.) que possible pour créer un cadre confortable et rempli d’émotions.

Pour réchauffer l’ambiance du décor, installez-y des plaids, des tapis, des coussins et des vêtements doux. Utilisez les jeux de lumière pour adoucir le décor. Pensez à ajuster l’éclairage pour faciliter les prises de vue.

Trouvez la posture idéale

Trouver la pose parfaite est l’un des défis qui font le plus durer une séance photo de grossesse, car la plupart des femmes enceintes ont du mal à se décider. Si vous rencontrez ce même problème, choisissez la pose classique d’une séance photo de grossesse. Il suffit de vous tenir debout le corps relevé aux trois quarts et le visage tourné vers l’objectif. Le but est de mettre en avant votre ventre arrondi et d’affiner votre silhouette.

Les photos prises de profil offrent souvent des résultats très intéressants. Pour ce faire, pliez un genou et relâcher les épaules en arrière. Si vous n’êtes pas à l’aise devant l’objectif, vous pouvez poser en ayant les yeux regardant votre ventre. Cela renvoie un sentiment de bienveillance envers votre bébé.

Personnalisez la séance de shooting

Le but principal d’un shooting photo de grossesse est de garder des souvenirs de cette merveilleuse période de votre vie. Vous n’êtes pas obligé de vous conformer aux habitudes considérées comme standards. Laissez votre personnalité se dévoiler pour donner un caractère unique aux photos. Choisissez des accessoires qui vous ressemblent et détendez-vous au maximum. Il serait dommage de regretter de ne pas avoir fait assez de folies durant la séance photo. N’hésitez pas à faire connaitre vos différents souhaits et idées au photographe.

Faites participer la famille

Un shooting photo de grossesse ne veut pas dire qu’il faut prendre des vues de la femme enceinte uniquement. Vous pouvez faire la photo avec le futur papa et vos enfants si vous en aviez déjà. Rappelez-vous simplement que l’attention doit être maintenue sur la future maman.