Ce docu n'a pas de note L’univers amérindien, la tendance actuelle

Une question se pose avant tout : pourquoi actuellement la tendance amérindienne suscite de plus en plus l’intérêt de nombreux foyers ?

La raison principale étant qu’il s’agit d’une décoration authentique des Indiens d’Amérique qui met en évidence un design à la fois minimaliste et fonctionnel. Ses lignes épurées, son ton chaud ainsi que ses matériaux naturels font son charme, d’autant que ses qualités font l’unanimité. Parce que oui, cette simplicité qu’elle traduit est aussi synonyme d’une atmosphère exotique, chaleureuse et sobre.

À travers les lignes qui vont suivre, vous connaîtrez mieux ses atouts.

Comment adopter le style amérindien chez soi ?

Découvrez quelques objets de décoration typiquement amérindienne qui vont vous permettre de mieux vous retrouver dans cet univers époustouflant :

Le tapis indien 

La meilleure façon d’honorer la culture amérindienne est sans nul doute l’intégration d’un tapis indien dans votre cocon intérieur. Attention, pour bien optimiser le charme de votre chambre à coucher ou de votre salon, il faudra vraiment miser sur un article atypique. 

Comment se prémunir des faux dans ce cas ? 

Les tapis indiens sont faciles à reconnaître, notamment à travers leurs motifs géométriques ou figuratifs retraçant l’histoire du peuple amérindien, à travers ses mythes et ses animaux symboliques : l’ours qui est signe de force, l’aigle qui symbolise un grand esprit…

Ceci étant, pour que votre décoration d’Indien d’Amérique soit qualitative, il est recommandé de vérifier les matériaux de confection du tapis. Préférez ainsi les modèles faits à la main à partir de laine de mouton. Ceux-ci sont le plus souvent teintés avec des racines, des feuilles et des brindilles pour leur conférer une patine tout à fait singulière.

Le tableau indien

Les tableaux indiens sont à adopter sans modération. En effet, ils ont la qualité d’habiller élégamment tous les murs de toutes les pièces de votre maison. Si leur esthétisme est sans contestation prouvée, l’atmosphère apaisante qu’ils confèrent est aussi très recherchée.

Afin de satisfaire les goûts de chacun, ils sont disponibles en plusieurs motifs et tailles. Vous pouvez ainsi choisir les petits tableaux pour habiller un petit espace ou des murs déjà encombrés. Dans une grande pièce, il faut oser installer un grand tableau.

Faites alors votre choix parmi tant d’images originales, bien qu’étonnantes dans la plupart du temps : crâne, animal symbolique indien, chef indien, attrape-rêves, etc. Et pourquoi ne pas se renseigner sur leur signification auprès de votre fournisseur avant de faire un choix bien étudié ?

Les statuts indiens

Les Indiens d’Amérique sont des amateurs d’art. Voilà pourquoi vous trouverez facilement des statues indiennes bien mises en valeur dans les boutiques spécialisées. En fonction de leur taille, elles se posent surtout sur une étagère ou bien sur une table.

Pour vous inspirer, sachez que les statues en forme de crâne sont les plus prisées. Elles donnent un charme particulier aux meubles qui les accueillent. Pour ceux qui adorent les animaux, il existe les statues loup, aigle, éléphant et bien d’autres.

Pour les plus audacieux, des crânes qui s’accrochent au mur sont aussi vendus. Ils offriront un côté sauvage et très attractif à votre pièce.

Un attrape-rêves indien 

Dans l’univers amérindien, les rêves sont importants. En d’autres termes, le peuple d’Indien d’Amérique croit en ses rêves et en reste attentif, d’où l’origine de l’attrape-rêves indien, un petit objet qui a une grande signification. Selon les croyances, il permet de capturer les mauvais rêves et ne laisse passer que les bons songes. 

Si vous ne souhaitez plus être perturbé ni frustré par vos mauvais rêves, avoir une nuit paisible, rien ne vous empêche de croire au pouvoir de cet accessoire mystérieux. Pour information, elle s’installe au-dessus du lit ou près d’une fenêtre dans la chambre à coucher.