Ce docu n'a pas de note Hypnose spirituelle intégrative

L’hypnose spirituelle est une thérapie courte qui ressemble à une séance de coaching de vie pour atteindre un objectif de développement personnel et d’évolution spirituelle. L’hypnose spirituelle s’est démocratisée à partir des analyses travaux de grands spécialistes, comme le Dr Michael Newton, le Dr Brian Weiss ou Dolores Cannon.

Hypnose Spirituelle : comment se déroule une séance ?

L’hypnothérapie dite spirituelle reproduit certaines méthodes liées à l’hypnose le but étant d’accéder à un “soi supérieur”. C’est également un mécanisme de découverte et de coaching de vie personnelle qui mène vers les chemins pour un développement personnel. Cette expérience vise à accompagner le patient consultant pour qu’il retrouve sa propre vocation. Daniel Berger, praticien et enseignant en hypnose spirituelle s’attelle à construire une conversation entre l’inconscient le soi supérieur et l’état en état de conscience. Expansée L’inconscient étant une espèce de stock où toutes vos perceptions, vos idées, vos expériences sont sauvegardées. Cet état permet d’accéder à l’intégralité des informations et des expériences vécues de manières karmiques et ou transgénérationnelles.

L’hypnose spirituelle est un travail mené par un thérapeute professionnel et reconnu comme Daniel Berger qui est parfaitement formé et maîtrise parfaitement l’hypnose et les différentes techniques (régression en âge vie actuelle, entre-vies, régression de dans les vies antérieures…)

Par ailleurs, l’hypnose spirituelle permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnements, des mécanismes et des blessures qui sont parfois négligés ou enfouis.

Sachez également que l’inconscient est un des leviers du développement intérieur, et il envoie des signaux à la conscience et lui rappelle certains mécanismes. L’hypnose spirituelle a plusieurs objectifs et finalités :

Hypnose spirituelle de régression ou « pour grandir » :

Daniel Berger va orienter un patient vers l’hypnose spirituelle de régression, qui dans ce cas est la méthode adaptée aux personnes qui souhaitent évoluer positivement et grandir. Daniel Berger utilise l’hypnose spirituelle pour chercher la cause profonde à la souffrance du consultant. Cette cause se trouve bien souvent dans les vies antérieures.

Après avoir trouvé cette cause, en faisant une régression, commence le travail de libération et de transmutation. La transmutation permet de transformer l’énergie qui était bloquée dans la ou les blessures, en conscience lumineuse. Cela apaise considérablement l’état émotionnel du consultant et lui permet d’évoluer vers plus de bien-être et de conscience.

Hypnose spirituelle pour se remotiver :

D’une séance d’hypnose spirituelle émane une sensation de lâcher-prise et de redevance. À l’aide de celle-ci, vous allez progressivement retrouver une confiance en vous. Le “soi supérieur” répond en effet aux besoins de l’âme. L’hypnose spirituelle est censée vous apporter des réponses à votre conscience pour justement satisfaire les besoins et pallier le manque de confiance. L’hypnose spirituelle est une excellente façon de retrouver du sens à sa vie. En effet, il est possible de se connecter avec des guides spirituels, des êtres de lumière qui ont une sagesse et un amour inconditionnel pour le consultant. De cette connexion le consultant reçoit des conseils de la part de ses guides. Il se réaligne aussi avec la raison d’être que son âme avait choisie en décidant de s’incarner dans sa vie actuelle.

Les bienfaits de l’Hypnose Spirituelle

Daniel Berger recommande l’hypnose spirituelle à des personnes qui cherchent à comprendre les raisons de leur personnalité et leurs états d’âme. En outre, elle donne la possibilité au patient consultant de se libérer des énergies négatives de blessures émotionnelles, ainsi que de certains troubles tels que les addictions, dépendances, l’anxiété, le stress et les troubles du comportement,. Elle est également extrêmement efficace pour faciliter le processus de deuil d’un être cher décédé.

L’hypnose spirituelle puise dans de nouvelles ressources qui permettent de faire face à des situations en particulier et par conséquent d’adopter les comportements adaptés. Elle permet de se reconnecter à la véritable nature spirituelle de l’être humain, pour exprimer ses pleins potentiels. Une séance remplace souvent avantageusement de longues années de psychothérapie.

Comment se déroule une séance ?

La durée d’une séance en hypnose spirituelle avec Daniel Berger dépend de la difficulté posée est d’environ 3h. En général l’hypnose étant une thérapie brève, quelques séances devraient suffire. Une séance est souvent suffisante pour libérer et transmuter de profonds blocages, un suivi de quelques séances plus courtes peut aussi être bien utile.

Comment se former à l’hypnose spirituelle ?

Daniel Berger, propose des formations en hypnose spirituelle intégrative qui ont fait leurs preuves auprès d’un large public, aussi bien des hypnothérapeutes confirmés que des débutants. Sa formation est particulièrement appréciée et se démarque par un suivi individuel soutenu et particulièrement efficace ainsi qu’un contenu novateur. La formation en hypnose spirituelle intégrative contient des concepts et des techniques très puissantes qui sont le fruit de 20 années d’expérience de Daniel Berger. Le terme « intégrative » désigne 2 notions principales. La première est que les éléments issus d’une séance d’hypnose spirituelle sont littéralement intégrés dans la vie actuelle du consultant, ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres approches. La seconde est que Daniel Berger a intégré dans sa formation de puissants outils de libération et de transformation qui font une vraie différence dans la pratique d’un point de vue thérapeutique.