3 excellents conseils à suivre pour réussir sa greffe de cheveux

Selon l’IFOP, 13 % des Français ont une calvitie. Pour remédier à ce problème, ceux-ci optent souvent pour la greffe de cheveux. Si vous faites partie de ce groupe de personnes, voici trois conseils à suivre pour réussir votre intervention chirurgicale.

Choisissez judicieusement votre spécialiste pour une greffe de cheveux réussie

La greffe de cheveux est une opération chirurgicale délicate. Pour éviter de mauvaises surprises, vous devez bien choisir votre spécialiste (dermatologue, chirurgien esthétique…) sur la base de certains facteurs. Il doit être compétent et expérimenté. Pour le prouver, il doit vous donner les contacts et les noms de ses anciens patients. Une discussion avec ces derniers vous aidera à avoir une idée précise de la qualité de ses prestations.

Votre spécialiste doit également exercer son activité dans un pays comme la France ou la Turquie où la réglementation en vigueur dans ce domaine est stricte. Cela permet ainsi d’organiser son séjour à l’étranger pour sa greffe de cheveux et d’en revenir satisfait. De même, votre professionnel doit avoir un cabinet bien équipé.

Nous recommandons aussi de miser sur un spécialiste courtois, réactif et qui écoute ses patients. Pour le vérifier, vous pouvez directement le joindre grâce à son numéro de téléphone ou aller dans son cabinet. Posez-lui toutes vos questions et analysez ses réponses. À la fin de cet échange, vous saurez s’il vous convient ou pas.

Utiliser un comparateur pour connaître les prix moyens de votre intervention

Pour réussir une greffe de cheveux, il faut par ailleurs avoir une idée du prix de votre intervention chirurgicale. Cela permet d’éviter les professionnels véreux qui proposent des tarifs très bas. Ces derniers mettent souvent en avant ses coûts, car ils pratiquent leur activité dans l’illégalité. Faire confiance à ces personnes, c’est donc mettre sa vie en danger.

Pour connaître les valeurs moyennes d’une greffe de cheveux, vous pouvez utiliser un comparateur fiable et dédié à ce domaine. Cet outil vous permet de trouver en quelques clics la réponse à la question Combien coûte une greffe de cheveux en Turquie ? sans aucune difficulté. En plus de vous faire gagner du temps, ce dispositif vous amène à réaliser des économies puisqu’il vous propose de bons plans.

Respectez les recommandations du chirurgien après votre opération

Plusieurs patients ne suivent pas les recommandations de leur chirurgien esthétique après leur opération. C’est une erreur que vous ne devez pas commettre. Ces conseils sont en effet essentiels pour garantir une bonne repousse de vos cheveux et pour éviter d’éventuelles complications.

Il s’agit entre autres de :

  • éviter de toucher, de frotter ou de gratter votre cuir chevelu ;
  • utiliser un spray hydratant recommandé par votre professionnel de santé ;
  • ne pas prendre de l’aspirine, du café ou du thé ;
  • arrêter de boire de l’alcool ;
  • observer une période de repos d’au moins 48 heures ;
  • dormir dans la position semi-couchée.

Voilà trois conseils qui peuvent vous aider à réussir votre greffe de cheveux. En dehors d’eux, n’oubliez pas de respecter les dates de vos rendez-vous postopératoires et de toujours faire appel à votre médecin en cas de besoin.