00 min •
Ce docu n'a pas de note L’insécurité, le harcèlement et menaces virtuelles ou encore l’inquiétude pour les proches peuvent nous pousser à rechercher tous les moyens nécessaires pour connaître les faits et gestes d’une personne. Rien de tel que le téléphone portable, notamment les SMS, pour découvrir avec qui cette personne échange au quotidien et où se situe-t-elle. Si consulter les SMS d’un autre individu paraissait improbable il y a quelques années, l’arrivée de la nouvelle technologie a facilité les procédures à l’heure actuelle.

Applications spécifiques et logiciels

Les logiciels espions sont les plus courants et les plus utilisés. Le logiciel Mspy figure parmi les progiciels les plus utilisés pour voir les SMS d’une autre personne. Grâce à lui, vous pouvez espionner les SMS entrants, mais également ceux qui sont émis du téléphone. Par ailleurs, vous obtiendrez tous les détails comme la date et l’heure ainsi que l’historique de la conversation. Si vous n’êtes pas un expert des logiciels et que vous vous demandez comment voir les sms d’un autre portable, alors il suffit de connecter le téléphone portable et votre ordinateur en faisant usage de Whatsapp. La seule condition est que la conversation se fasse par Whatsapp. Ce procédé est gratuit et il suffit de télécharger Whatsapp pour recevoir les SMS envoyés moyennant la plateforme.

Sans applications et logiciels

Plus simple, pour ceux qui utilisent un iPhone, il est tout à fait possible de recevoir les SMS sur un MacBook ou un iPad. Pour cela il suffit d’obtenir le code et nom d’accès au compte iCloud du téléphone portable en question. Une fois la connexion établie, vous pouvez lire les conversations et nouveaux SMS à tout moment. Si vous pouvez avoir en main le téléphone portable, vous pouvez cocher l’option sauvegarde pour maintenir les SMS en état malgré la suppression sur l’iPhone.