00 min •
Ce docu n'a pas de note


Counter-Strike, cette modification complète de Half Life, est un jeu de tir plein d’action à la première personne très populaire. Développé par Minh Le et Jess Cliffe, le jeu consiste à un affrontement en plusieurs manches de deux équipes : des terroristes et des antiterroristes.

Counter-Strike, un jeu de tir multijoueur plein d’action

Ce jeu multijoueur consiste à incarner au choix un terroriste ou un membre des forces d’intervention spéciales. Les malfaiteurs sont aidés par d’autres joueurs pour abattre des cibles en activant des bombes ou pour garder des otages. Le concept du jeu est simple, mais il est renforcé par la mise à disposition d’armes variées possédant des caractéristiques différentes.

L’équipe antiterroriste devra quant à elle, s’organiser pour empêcher l’attentat préparé par le groupe adverse. Au pire, elle devrait désamorcer le plus rapidement possible une bombe. Ces forces d’intervention spéciales devront des fois libérer des prisonniers et les mettre dans des endroits sûrs indiqués sur la carte. En tant que contre-terroriste, vous devriez éviter que les terroristes s’échappent ou atteignent une zone du plan.

Chaque joueur commencera la partie avec 800 dollars et équipé d’un pistolet et d’un couteau. Chaque partie gagnée vous permet d’acquérir de l’argent, d’accéder à plus d’armes et à des protections plus performantes. Si vous vous retrouvez sans argent, vous pourrez aussi ruser en vous cachant. Prenez par surprise vos ennemis en les abattant dans le dos et ramassez les armes lâchées par les cibles abattues.

Pour jouer à Counter-Strike, gardez en tête qu’un tir ou une chute violente font diminuer les points de vie. Un tir dans la tête aussi appelé headshot est mortel de même que la consommation de tous les points de vie. Si au cours du jeu, un joueur se fait éliminer, il ne pourra revenir dans le jeu qu’au début de la manche suivante. Il devient entre-temps un observateur capable de se déplacer sur toute la carte en dépit des obstacles.

Maximisez vos chances de gagner à Counter-Strike

Assurez-vous d’être le plus rapide au clic pour maximiser vos chances de gagner dans tout jeu de tir. Le cps test vous y aide en optimisant votre rapidité. Ce jeu gratuit en ligne mesure le nombre de clics que vous effectuez par seconde. Il calcule votre vitesse de clics avec votre souris sur une durée déterminée. Vous vous exercerez au tir pour devenir le tireur le plus rapide dans Counter-Strike.

Pour commencer, cliquez dans la zone de test et le test sera immédiatement lancé. Cliquez le plus rapidement possible dans cette zone pendant le temps choisi. Le décompte sera lancé dès le premier clic sur la zone de test.

Votre score en CPS indique le nombre de clics réalisés par nombre de secondes. Votre score est proportionnel avec votre rapidité de clics. Plus votre CPS est élevé, plus vos chances de gagner dans un jeu de tir augmenteront. N’hésitez donc pas à vous entraîner en ligne sur ce site. Vous deviendrez le plus redoutable des tireurs dans Counter-Strike comme dans tous les autres jeux de tirs.