00 min •
Ce docu n'a pas de note


Depuis son existence, Moulinex n’a jamais cessé de satisfaire les consommateurs avec ses différents appareils électroménagers. Aujourd’hui encore, la marque tape fort avec une machine à cuisson automatique qui fait sans aucun doute le bonheur de ses utilisateurs en cuisine.

Cookeo, un modèle phare

Que vous soyez un bon cuisinier ou pas, Cookeo va certainement vous séduire aussi bien en apparence qu’en utilité, grâce à ses nombreuses fonctions de cuisson. Cette machine est aujourd’hui présentée sous plusieurs modèles. Pour vous aider, vous trouverez tous les détails de son utilisation sur le site cookeopassion. Pour un premier achat, le Cookeo classique semble idéal et en plus, il est moins cher. Il s’agit en effet d’un modèle ordinaire, mais qui semble toujours très utile pour cuisiner rapidement. Il y a ensuite le Cookeo USB grâce auquel vous pouvez accéder à plusieurs recettes en y branchant une clé USB. Pour plus d’options, il existe le modèle connecté : le Cookeo Connect. Ce dernier contient une centaine de recettes préprogrammées. Le Cookeo fournit de nombreux avantages considérables. Cet auto-cuisineur peut trouver sa place peu importe l’espace dont une cuisine dispose. Cependant, il faut quand même garder un peu de place pour pouvoir cuisiner très confortablement. Une bonne hauteur est aussi nécessaire pour que vous puissiez procéder à l’ouverture du couvercle en toute sécurité.

Cookeo, comment l’utiliser ?

Cookeo dispose d’un mode « cuisson rapide » correspondant au mode « cuisson sous pression ». Elle fonctionne jusqu’à 115 °C maximum et vous permet de réaliser une parfaite cuisson à la vapeur. Son gros avantage ? Elle permet une cuisson automatique parfaite, même en différé et garde le plat au chaud jusqu’à ce que vous le dégustiez. Il existe plusieurs types de recettes que vous pouvez réaliser avec cette machine très facile à utiliser. Il vous suffit de suivre toutes les indications une fois que vous avez choisi le plat que vous souhaitez concocter. Il s’agit d’une machine très performante, qui permet de réaliser toutes sortes de bons petits plats.

Quelques exemples de menus à faire cuire avec Cookeo

Nous sommes nombreux à le penser : la cuisine est un art et tout le monde peut cuisiner. En utilisant les meilleurs appareils de cuisson comme Cookeo de Moulinex, tout semble encore plus facile à réaliser.

Couscous express

Un exemple de plat rapide à concocter avec Cookeo ? Le couscous express en est un bon. Dans la cuve, versez un peu d’huile et faites dorer ensuite les oignons pendant 5 minutes environ. Ajoutez-y 300 grammes de courgettes, 300 grammes de carottes coupées en morceaux, un peu de concentré de tomates, 150 gr de pois chiches et 200 ml d’eau. Laissez cuire en mode cuisson sous pression pendant une bonne dizaine de minutes et tout sera prêt. Cookeo s’occupe de tout ! Facile non ?

Rôti de bœuf

Si vous aimez déguster un rôti de bœuf saignant, avec Cookeo vous vous régalerez encore plus. Vous n’avez pas à attendre longtemps avant de savourer votre plat préféré. Après que la viande soit bien préparée et prête pour la cuisson, déposez-la dans le panier à vapeur de la machine en ajoutant 200 ml d’eau dans la cuve. Pour 100 gr de viande, le temps de cuisson est à peu près une minute en mode cuisson sous pression. Avec les autres morceaux de viande, 35 minutes est le temps qu’il faut à leur cuisson.