1/5 (1) Comment choisir un arbre à chat design ?

Lorsque vous choisissez un arbre à chat design, il est important de se rappeler que le but principal de ce meuble est de permettre à votre chat de s’amuser. Il doit être confortable et facile à assembler. Mais il doit aussi parfaitement s’intégrer dans votre intérieur. Voici quelques points à garder à l’esprit.

Faites correspondre la couleur de l’arbre à chat à la couleur de la pièce

N’en choisissez pas un qui détonne avec la couleur de la pièce. Il est préférable d’avoir la même couleur que le mur et les meubles de votre maison. Si vous voulez acheter un arbre à chat design coloré, vous pouvez aussi choisir celui qui correspond à votre humeur et au style de votre salon. Pour rendre votre maison plus belle, vous feriez mieux d’en choisir un qui a des couleurs similaires à celles de vos murs et de vos meubles. S’il y a quelques différences entre eux, elles ne doivent pas dépasser deux couleurs. Sinon, il aura l’air bizarre dans votre maison.

Bien sûr, il y a des exceptions : si vous voulez ajouter une atmosphère artistique à votre maison, alors avoir des couleurs différentes entre le salon et les produits pour animaux est acceptable.

La taille de l’arbre à chat design doit être déterminée en fonction des besoins du chat

Lorsqu’il s’agit de choisir un arbre à chat design, la chose la plus importante à considérer est la taille de votre chat. Cela peut sembler être du bon sens, mais de nombreuses personnes choisissent des arbres à chat trop petits pour leurs animaux. Il est important de se rappeler que les chats adultes ont besoin d’espace pour jouer et courir. Si vous prévoyez d’avoir plus d’un animal, assurez-vous d’avoir assez de place pour tous. Lorsqu’il s’agit de trouver un arbre à chat design adapté à votre maison, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit avant d’en acheter un. Tout d’abord, pensez à la hauteur de vos plafonds (ou à la hauteur de vos murs). Vous ne voulez pas acheter un arbre trop grand pour qu’il ne tienne pas dans l’espace dont vous disposez ! Ensuite, vérifiez les lois locales car certains endroits peuvent exiger certaines hauteurs/largeurs, etc…

La taille de l’arbre doit être déterminée en fonction des besoins et de la taille du chat. Beaucoup de gens achètent par erreur de très petits arbres parce qu’ils pensent que les chats n’ont pas besoin de beaucoup d’espace – ce qui est faux ! Les chats se sentiront à l’étroit s’il n’y a pas assez de place pour qu’ils puissent s’étirer ou grimper sur leur nouveau jouet/meuble… alors assurez-vous, lorsque vous choisissez un tel article, qu’il correspond à leurs besoins.

Choisissez un bois de haute qualité qui ne contient pas d’odeur ou de substances nocives

Il est important de tenir compte du matériau dans lequel l’arbre à chat design est fabriqué, car cela déterminera en grande partie sa robustesse et sa durabilité. La plupart des modèles sont construits en matériaux naturels, principalement en bois. Recherchez du bois massif avec une finition de haute qualité qui ne contient pas de substances nocives et n’émet pas d’odeurs susceptibles de gêner votre félin.

Il est préférable de choisir un arbre à chat design équipé d’un coussin de siège

Il est préférable de choisir un arbre à chat avec un coussin de siège. Les exercices tels que grimper et sauter fatiguent le corps de votre animal, il est donc nécessaire qu’il se repose un moment. Les chats aiment s’asseoir et avoir une vue dégagée, vous devez donc en choisir un qui a suffisamment de hauteur.

Dormir sur un coussin souple sera plus confortable que de dormir directement sur la plateforme en bois. Dans la vie quotidienne, vous pouvez retirer le coussin de l’arbre à chat et le mettre dans la machine à laver pour le nettoyer. Le coussin lavé sera très propre, ce qui n’affectera pas votre humeur à chaque fois que vous le verrez. Le coussin ajoute également du confort, ce qui est plus pratique pour les activités de votre bébé.

Choisissez une base et une forme solides, qui peuvent assurer la stabilité

Avant d’acheter un arbre à chat design, vous devez vérifier la sécurité de sa stabilité. En d’autres termes, si le chat grimpe et joue, il ne risque pas de s’effondrer ou de basculer. Par conséquent, lorsque vous choisissez un produit, vous devez d’abord déterminer si sa fondation est solide, puis choisir un design correspondant au style de votre maison.