00 min •
Ce docu n'a pas de note De nombreuses personnes ont un faible pour la vape. La cigarette électronique est aujourd’hui un moyen assez répandu pour lutter contre le tabagisme. Avec un fonctionnement spécifique, elle est alimentée par un produit liquide appelé e liquide. La satisfaction obtenue en vapotant dépend de la cigarette choisie, mais aussi du e liquide. Découvrez de bonnes astuces pour avoir le meilleur e liquide pour sa cigarette électronique !

La recette du e liquide

La recette du e liquide prend en compte trois principaux critères : l’arôme, la saveur et le goût. Il est conseillé de choisir un e liquide ayant un goût de tabac. Les e liquides tabacs réussissent mieux les sevrages au tabagisme que les e liquides gourmands ou fruités. Il est fréquent de voir qu’une personne qui débute dans le vapotage ne trouve pas à son gout les e liquides les plus prisés. Il est bon de commencer dans la simplicité en optant pour un e liquide en mono arôme avec une seule saveur. Autrement, il y a plus de risques de susciter une mauvaise idée de la cigarette électronique. Il existe de nombreuses saveurs de tabac pour un e liquide. Avec e- liquide DIY, vous pouvez réaliser des aérosols de diverses saveurs avec des caractéristiques spécifiques. Les tabacs fruités sont toutefois une option assez intéressante. Les personnes habituées aux cigarettes mentholées peuvent choisir une Recette liquide pour cigarette électronique appropriée. Elles profitent d’une sensation de fraicheur incroyable.

Le taux de nicotine

Pour bien choisir son taux de nicotine, il faut identifier le type et le nombre de cigarettes fumés par jour. Ces deux paramètres conditionnent la quantité de nicotine consommée. En fumant de nombreuses cigarettes légères, vous consommez autant de nicotine que si vous fumez peu de cigarettes fortes. Il existe une estimation de la quantité de nicotine consommée par jour en fonction du nombre de cigarettes. Pour plus de 15 cigarettes consommées par jour, le taux de nicotine varie entre 15 et 18 mg/ml. Entre 10 et 15 cigarettes, le taux avoisine 12 mg/ml. Entre 5 et 10 cigarettes, le taux avoisine 6 mg/ml. Pour moins de 5 cigarettes par jour, le taux est de plus ou moins 3 mg/ml.

Le taux de PV/VG

Le Propylène Glycol (PV) et la Glycérine Végétale (VG) sont les deux éléments de base d’une cigarette électronique. Le propylène glycol est un élément assez fluide qui imprègne facilement les mèches de coton qui servent de support du liquide pour la cigarette électronique. Idéal pour exprimer tous les arômes, il produit également de la vapeur, mais pas de façon mesurée. Il est conseillé pour des e liquides de vapoteuse avec des arômes fruités ou tabacs. La Glycérine Végétale (VG) est un liquide deux fois plus visqueux que le Propylène Glycérol. Il s’utilise dans de nombreuses compositions pharmaceutiques. Elle imprègne lentement le coton et crée une vapeur dense et persistante. Elle n’exprime pas aussi bien les arômes que le Propylène Glycérol. Toutefois, elle arrondit les saveurs. Le choix du ratio PV/VG dépend de l’attente du consommateur. Pour produire plus de vapeur avec une sensation plus douce, optez pour un ratio avec un taux de VG supérieur à celui de PV. Pour profiter au mieux du goût et d’un caractère particulier, choisissez un ratio avec un taux de PV supérieur à celui de VG. Pour avoir le meilleur des deux constituants, optez pour un ratio de 50/50.