Ce docu n'a pas de note 3 documentaires sportifs très attendus pour l’année 2022

L’année 2021 a été un grand cru au niveau sportif avec des rendez-vous ayant mobilisé un public toujours plus nombreux. Comment ne pas citer l’exploit de l’équipe de football d’Italie, qui a su dominer la compétition de l’Euro en remportant la finale face à l’Angleterre ? Également, les Jeux olympiques ont marqué le monde du sport grâce à des exploits retentissants. Le plus marquant reste sans aucun doute la victoire de l’équipe de France de volley-ball, qui a réalisé un parcours exceptionnel. Enfin, troisième et autre élément sportif incontournable de l’année 2021, le casque d’or de Fabio Quartararo qui remporte le premier titre tricolore. Mais l’année 2022 réserve aussi de grandes surprises qui ne manqueront pas d’être relayées dans des documentaires passionnants. Voici ceux qu’il ne faudra pas louper !

1. L’Open d’Australie dévoilé au grand public grâce à un documentaire Netflix

Après avoir fait une série documentaire sur Michael Jordan et ses acolytes en retraçant l’épopée des Bulls de Chicago ; et après également avoir présenté le monde de la Formule 1 via le documentaire Pilotes de leur destin, Netflix prévoit de réaliser un documentaire sur un autre sport qui attire les foules : le tennis. Après avoir annoncé s’être associée aux quatre tournois du Grand Chelem, au WTA Tour, à l’ATP Media, et à l’ATP tour, la plateforme de streaming annonce lancer une série documentaire sur l’Open d’Australie. Plus qu’un simple visu sur le parcours des joueurs, l’ambition est de montrer l’envers du décor en proposant au public d’entrer dans l’intimité du tournoi, des joueurs, des entraîneurs… Les coulisses seront intégralement filmées à parts égales entre les joueurs et les joueuses. Un tour de maître effectué par Netflix, qui se félicite de cette opération par l’intermédiaire de son vice-président Brandon Riegg : « Nous sommes ravis de continuer à renforcer notre programmation sportive avec cette série documentaire sur les coulisses. »

2. RMC ne manquera pas de retracer chaque match de la Ligue des Champions jusqu’à la finale (le 28 mai)

C’est devenu une habitude pour la majeure partie des amateurs de football. Les documentaires RMC Sport sont attendus comme le messie par le public du ballon rond. Parfois émouvants, touchants, et retraçant souvent parfaitement les matchs, ils sont devenus incontournables. Cette année, la Ligue des Champions offre justement des matchs particulièrement intéressants avec des scénarios pleins de rebondissements. C’est le cas des rencontres entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, qui se sont soldées par un score de 1-0 en faveur des Parisiens à l’aller, puis 3-1 pour les Espagnols au retour. D’autres matchs ne manqueront pas d’être repris par RMC Sport, jusqu’à la finale de la compétition qui aura lieu le 28 mai prochain. D’ailleurs, plusieurs acteurs se positionnent déjà pour déceler le favori pour soulever la coupe aux grandes oreilles. Parmi ceux-ci, des sites de paris en ligne comme Betway annoncent l’équipe de Manchester City comme grande favorite en lui attribuant une côte de 2.85 au 14/03. De son côté, TV5Monde avait déjà placé l’équipe anglaise en tête de liste dès le mois de décembre. En bref, les documentaires de RMC cumuleront encore de nombreuses vues cette année !

3. Un retour du image de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar par Amazon Prime ?

Ce serait comme dirait l’autre la « surprise du chef ». Après une année riche en émotions sportives, la Coupe du Monde de football se déroulera du 21 novembre au 18 décembre prochains. Quatre ans après la victoire des Bleus, les plus grandes nations se retrouveront au Qatar pour une nouvelle compétition aussi polémique qu’attendue. De son côté, Amazon Prime est généralement en première ligne pour proposer des contenus documentaires sportifs en reprenant les plus grandes thématiques footballistiques. Gerard, Maradona, Sir Alex Ferguson, Kroos, Messi, tous ces joueurs qui ont marqué l’histoire ont un documentaire à leur nom. Il est donc également probable que la chaîne d’Amazon puisse proposer un documentaire sur la compétition internationale qui va recueillir le plus de spectateurs dans le monde entier.

Les années se succèdent et les événements sportifs également. Les amateurs de sport peuvent se rassurer, cette année 2022 ne manquera pas d’assurer le spectacle avec des compétitions pleines de surprises qui seront reprises dans des documentaires hauts en couleur !