Ce docu n'a pas de note Un magicien lyonnais à Dublin

Un magicien lyonnais qui s’expatrie à Dublin et qui compte vivre de la magie c’est complètement fou ? Et pourtant, C’est le projet ambitieux de Corentin Fayard. Ce jeune magicien souhaite découvrir l’Irlande et Dublin depuis toujours, et il souhaite se servir de sa passion : la magie pour financer ce voyage. Qui est Corentin Fayard , je vous laisser effectuer une recherche sur google : magicien Lyon , pour apprendre à le connaître !
Vous allez découvrir dans cet article les étapes de ces préparations !

Comment vivre de la magie à Dublin ?

En tant qu’expatrier il est mieux d’avoir un plan pour financer son voyage. Corentin Fayard est un magicien professionnel reconnu dans le monde de la magie en tant que mentalisme et Close-up man. Il vit de cette activité depuis de nombreuses années et a ainsi l’habitude que la magie finance ça vit. En d’autres termes ça vit et ça vision des choses ne va pas changer à Dublin. Il est cependant nécéssaire pour lui, de recréer son réseau de prestataires pour pouvoir travailler. 

Est ce que la pratique de la magie est différente en Irlande ?

Fondamentalement, la pratique de prestation de magie ou de spectacle de mentalisme , c’est la même chose qu’en France. Cependant plusieurs aspect changent et principalement un : la langue. Le premier gros défi de Corentin va être d’arriver à faire ces prestation exclusivement en anglais, quand lui à l’habitude de travailler en Français. Heureusement, la pratique de la magie en anglais ou en français est la même. Le magicien Corentin va devoir uniquement réapprendre ces textes en anglais et surtout s’entraîner pour avoir de la fluidité et ainsi proposer des prestations de qualités. 

Concernant les lieux ou pratiquer la magie, l’Irlande est relativement proche de la France dans le mode de vie. Aucun grand changement en vu pour ce magicien français. Les endroits ou il pourra travailler seront les mêmes :

  • Restaurant en close-up
  • Evénement public 
  • Evénement privée
  • Soirée d’anniversaire
  • Séminaire d’entreprise
  • etc

Le mode de vie ne va pas changer pour ce magicien. Une fois que la langue sera parfaitement maîtriser, il suffira à Corentin de prospecter et de trouver ces premiers client et faire admirer son talent.

Comment s’approvisionner en matériel de magie à Dublin ?

Tout magicien à besoin de matériel spécifique ! Que ce soit pour s’entraîner, pour ces prestations de close-up , ou bien ces spectacles et séminaires. Le deuxième défi de Corentin est de trouver une bonne boutique de magie à Dublin ou bien d’anticiper ces besoins . Le magicien peut également se fournir auprès de nombreuses boutiques en ligne de magie Francophone mais aussi Internationale qui livrent dans tous les pays du monde.Il y également de nombreux site de tour de magie en ligne. Par conséquent, l’approvisionnement en paquet de cartes, jeux truqués et autres accessoires ne sera pas un problème. Enorme avantage de Corentin, est qui crée la plus part des effets qu’ils présentent à ces spectateurs. Il est ainsi plutôt libre d’un point de vue matériaux et c’est surtout s’adapter à toutes les circonstances ! Ceci est un énorme avantage lorsque l’on se trouver à des milliers de kilomètre de chez nous.

Comment organiser son temps entre le travail et les vacances ?

Le but de se voyage à Dublin est de profiter de la vie d’un expat’ et de pouvoir visiter le pays ! En d’autres terme, le but est être en vacance continuellement ! Comme vous l’avez bien compris pour pouvoir faire cela , il est nécéssaire de travailler grâce à la magie à Dublin pour avoir des sous ! 
En discutant avec Corentin , nous nous sommes rendu compte qu’il avait un plan précis ! Après de nombreux calculs, Corentin c’est rendu compte que avec 1 prestation par semaine (bien rémunéré) il pourra vivre comme un Pacha en Irlande et ainsi profiter au maximum de son voyage. 

Concrètement, le magicien lyonnais en voyage en Irlande va scindé ces semaines en tenant compte des ces loisirs et de la pratique de la magie. Le lundi, mardi, mercredi Corentin va travailler 4h par jour pour la recherche de clients et donc proposez ces services à de nombreuses entreprises et particulier. Tous les après-midi de ces 3 premiers jours seront consacré aux visites et au perfectionnement de son anglais. Concernant le jeudi et le vendredi , le but de Corentin est de visiter les villages et villes plus loin. Il compte partir 2 jours (sauf prestation) pour visiter les endroit reculer autour de Dublin. Les week end seront eux consacrer à la détente, aux prestations de magie mais aussi à la rédaction de son blog !

Partir à l’étranger et vivre de la magie est un challenge hors-normes, le magicien lyonnais Corentin Fayard se prépare à cette aventure depuis de nombreux mois. Après de nombreuses années d’entraînement, la magie est une chance unique de gagner de l’argent plutôt rapidement pour pouvoir profiter un maximum de ces voyages !