00 min •
Ce docu n'a pas de note Cette année, Twitter, le septième réseau social le plus utilisé au monde fête des 15 ans d’existence. Au bout d’une quinzaine d’années passées au service de l’humanité, la maitrise de certaines fonctionnalités de célèbre outil d’échange de données, continue d’échapper à plusieurs utilisateurs. Or ces utilisateurs facilitent vraiment l’expérience utilisateur de l’application. Voici deux des fonctionnalités très utiles de Twitter dont vous n’avez probablement pas connaissance.

Comment télécharger vidéo Twitter ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les vidéos représentent une part énorme des contenus partagés via les réseaux sociaux. Cette tendance générale, le réseau social n’y fait pas attention. D’ailleurs, il arrive de tomber sur ces vidéos qu’on ne peut pas se contenter de juste visualiser et de partager avec des proches. Pour une quelconque raison, on a besoin de sauvegarder ces vidéos pour plus tard. Et çà, beaucoup ignorent comment s’y prendre pour le faire. Pour télécharger vidéo Twitter, il faut accéder au lien de page web sur laquelle se trouve le contenu. Ainsi, dans votre navigateur, cliquez sur l’adresse ou le lien du tweet dans la barre de recherche du navigateur. Ensuite, ajoutez « sss » juste après la suite de caractères « https : // » afin d’accéder à l’outil de téléchargement de vidéos. Attention ! Assurez-vous que c’est bien sûr un seul tweet qui se retrouve sur la page web dont vous modifiez le lien. De plus, vérifiez que le seul tweet en question est bien une vidéo. Ainsi, vous serez sûr que le téléchargement réussisse.

Comment faire de plus longs tweets ?

Vous le saviez certainement déjà, il n’est pas question de taper et de publier directement des textes kilométriques sur Twitter. Cependant, il arrive d’avoir un réel besoin de publier des messages écrits plus longs. Bien que le nombre maximum des caractères d’un tweet ait été porté en 2017 de 140 au double, soit 280 caractères, la publication de certains messages longs reste toujours impossible sur Twitter. Pour contourner le problème, certaines personnes préfèrent rédiger leur message grâce aux applications de prise de note, et ensuite en publient la capture d’écran dans la plateforme du réseau social. Assez pratique n’est-ce pas ? D’autres utilisateurs par contre, ont opté pour les tweets multiples, en publiant plusieurs portions de leur message. Cela aussi permet d’atteindre l’objectif final qui est de rendre public le long message. Cependant, sachez que Twitter a aussi prévu le coup. L’application propose elle aussi de rédiger un tweet, et d’y ajouter un autre pour finalement en faire ce qu’on appelle un Thread. Il s’agit en d’autres mots, d’une discussion qui permet à l’utilisateur d’effectuer en un seul geste la publication de l’intégralité de son message. Pour le faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « + » qui s’affiche à côté du bouton « Publier », à chaque fois que la taille maximum d’un tweet est atteinte lors de votre saisie. C’est déjà une bonne façon d’atteindre l’objectif de rédiger des tweets plus longs, même si c’est dommage que les développeurs du réseau social n’aient pas prévu pas de réaliser l’opération de façon beaucoup plus automatique.