00 min •
Ce docu n'a pas de note Notre mode de vie moderne ne nous permet pas toujours de prendre le temps d’apprécier les choses à leur juste valeur. Les petits plaisirs simples disparaissent, abandonnés au profit du stress et de la surcharge d’informations. Pourtant, certaines personnes font le choix d’un mode de vie simple et d’un retour aux origines.

La surconsommation, la sonnette d’alarme

Il faut se l’avouer, nous sommes ultra-sollicités. La déconnexion est devenue si importante qu’elle est maintenant inscrite dans nos livres de droit et dans nos lois. Quant aux publicités,elles nous assaillent de plus en plus violemment à la TV, dans la rue, dans les journaux et sur internet.

C’est pour lutter face à cette surconsommation d’information et de contenu qu’aujourd’hui, de plus en plus de Français font le choix d’un mode de vie simple, et à taux 0. Un mode de vie qui laisse de la place pour que nos cerveaux se reposent enfin, et qui nous donne l’opportunité de nous reposer gratuitement.

Comment se faire plaisir ?

La vie est faite de petits plaisir qu’il faut savoir apprécier et savourer. Se détendre est primordial et permet à nos cerveaux de rester en bonne santé, de se remettre à zéro et de repartir sur de bonnes bases. Le yoga, par exemple, semble être une bonne option. De nombreux cours gratuits comme ceux de Yoga-en-ligne.com, en direct et en ligne, existent de nos jours. Ils permettent à la fois de se détendre, mais également de retrouver une paix intérieure oubliée depuis longtemps, tout en allant à la découverte d’une nouvelle communauté riche en conseils et en bonnes astuces.

S’il est une autre chose que nous n’avons plus le temps de faire, c’est tout simplement s’amuser. Arrêtons un instant d’être esclaves de nos plannings surchargés, et profitons d’un peu de répit pour profiter d’une petite dose de fun. Si vous aimez les jeux de hasard, sachez que Bonus.ca/fr/ a analysé en détail de nombreux casinos en ligne qui proposent des comptes gratuits, avec de l’argent virtuel, et la possibilité de jouer de manière illimitée sans avoir à faire de dépôt d’argent.

Pour finir, la lecture, laissée un peu à l’abandon depuis quelques années, possède de nombreuses vertus. En plus de développer nos capacités de concentration, elle permet aussi de s’enrichir intellectuellement et de s’évader le temps de quelques pages ou de quelques chapitres. Si vous pensez au prix, sachez qu’il est désormais possible de trouver des milliers, voire des millions, d’œuvres littéraires en ligne gratuitement comme sur ebooksgratuits.com par exemple. La plupart des œuvres les plus populaires étant tombées dans le domaine public, elles sont devenues libres de droit. Vous pouvez donc lire les plus beaux classiques de Victor Hugo ou Voltaire en passant par Baudelaire, et ce, sans débourser un centime.

En conclusion

Il est primordial de s’accorder un instant, un moment de repos au quotidien. Si nos modes de vies de plus en plus rapides ont leurs avantages, ils ont aussi leurs inconvénients. N’hésitez donc pas à vous prendre un moment pour vous et à retourner aux petits plaisirs simples.