112 min •
Ce docu n'a pas de note

L’actuel maire de Kiev, Vitali Klitschko, et son frère Wladimir ont longtemps été de très grands boxeurs, collectionneurs de titres mondiaux. Retour sur leur spectaculaire ascension.

Le documentaire Les frères Klitschko, icônes de l’Ukraine est un incontournable pour tous les amateurs de boxe, et plus particulièrement pour les fans des deux athlètes. Ce long métrage retrace le parcours de ces géants de la boxe qui ont dominé la catégorie poids lourds pendant de longues années. Une carrière exceptionnelle qui leur vaut de compter parmi les meilleurs boxeurs de tous les temps. Le mythe de l’homme le plus fort du monde a désormais le double visage de Vitali et de Vladimir Klitschko.
Qui sont ces gentlemen de la boxe, titulaires d’un doctorat en sciences du sport et qui parlent quatre langues ? D’où viennent-ils et comment ont-ils pu faire une telle carrière ? Quelle sera la suite de leur parcours ? Et tiendront-ils la promesse faite à leur mère de ne jamais s’affronter sur le ring ?
Les deux champions jouissent d’une immense notoriété en Allemagne où les retransmissions de leurs combats tiennent régulièrement en haleine près de 14 millions de téléspectateurs. Ils sont également très populaires en dehors du ring. Pour sa première incursion dans le 7e art, Sebastian Dehnhardt, récompensé aux International Emmy Awards, a suivi les frères Klitschko pendant deux ans entre l’Allemagne, l’Ukraine, les Etats-Unis, le Kazakhstan, le Canada, l’Autriche et la Suisse.

Documentaire de Sebastian Dehnhardt disponible jusqu’au 12/03/2022