Les achats en ligne permettent aux clients de trouver facilement les produits qu’ils souhaitent. En outre, les clients veulent éviter de faire la queue à la caisse, puis au comptoir d’expédition après avoir effectué leur achat en ligne. C’est là que les casiers connectés click and collect entrent en jeu !

Dans le monde d’aujourd’hui, les clients veulent plus que le produit, ils veulent une expérience d’achat rapide et facile pour commander et payer leurs marchandises. Les casiers éliminent tous les problèmes que les clients peuvent rencontrer à cet égard en leur permettant de récupérer leurs articles précommandés à l’endroit et au moment qu’ils souhaitent, ce qui leur permet de gagner du temps et de l’argent. Voyons la procédure en détails.

Le client trouve le produit en ligne, sélectionne l’option casier et le paie

Une fois que le client a passé commande, le casier est automatiquement attribué ou il peut choisir l&;emplacement qui lui convient le mieux, en fonction de son lieu de résidence ou de travail et du temps qu’il lui faut pour s’y rendre.

Il est averti lorsque son casier est prêt et choisit l’heure et la date qui lui conviennent le mieux pour retirer son achat du casier

Le client reçoit une notification lorsque le casier est prêt. Cela signifie qu’il n’aura pas à attendre ses produits à la maison et à risquer qu’ils soient volés ou endommagés par le mauvais temps. Il peut également choisir le moment qui lui convient le mieux pour récupérer les achats dans le casier.

Le client peut alors simplement prendre le produit et partir

Le client peut venir chercher son produit à l’heure qui lui convient. Le client n’a pas à interagir avec le personnel du magasin, ce qui peut être attrayant pour certaines personnes. La commodité de prendre un produit directement chez soi peut également séduire certains clients qui ne veulent pas passer par une caisse ou même parler à une autre personne pour obtenir leur achat.

Les casiers sont situés à l’intérieur ou à l’extérieur des magasins, de sorte que personne n’y a accès, à l’exception des utilisateurs autorisés qui ont reçu des codes de la direction ou d’autres employés chargés de gérer ces casiers.

Conclusion

Avec le système de casiers connectés click and collect, vous pourrez donner à vos clients la possibilité d’acheter des articles en ligne et de les retirer dans un point de récupération près de chez eux. Les clients pourront récupérer leurs achats sans problème

Les casiers de retrait sont un excellent moyen de donner à vos clients plus de contrôle sur leur expérience d’achat. Ils peuvent parcourir les produits qu’ils souhaitent en ligne, récupérer leur produit au moment qui leur convient le mieux et éviter toute pression indésirable de la part des vendeurs ou des autres clients dans le magasin. Ils ont ainsi la liberté de faire leurs achats à leur propre rythme.

Depuis la crise sanitaire, le système de click and collect n’a fait que croitre. Les casiers ont changé l’expérience du commerce de détail. Les clients peuvent commander en ligne et récupérer leurs articles dans un espace sécurisé à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail.