00 min •
1/5 (1)


Le Huwei P40 est apparu le 26 mars 2020. Un smartphone devenu le plus incontournable sur le marché. Successeur du P30, il embarque des composants au goût du jour. Il intègre des performances de haut niveau. Il est compatible avec les réseaux 5 G. Dotées d’un écran OLED de 6, 1 pouce, d’un triple capteur photo, d’un SoC Kirin 990, les alternatives pour contourner l’absence des services Google existent désormais. Cet article vous donne toutes les caractéristiques de cette gamme de téléphones.

Un écran incomparable

Le P40 est doté d’un bon écran. En plus d’offrir aux usagers une surface d’affichage confortable, l’écran du P40 profite d’une FHD+, d’une bonne restitution au niveau des couleurs et d’un taux de contraste infini. Cela lui permet de bien justifier un affichage de qualité, adapté aux usages multimédias. Par ailleurs, le P40 est certifié IP53. Ainsi, il justifie d’une résistance aux projections d’eau et à la poussière.

Une mémoire performante

Le P40 dispose d’une grande capacité de stockage. Il est pourvu d’un port Nano Memory qui lui permet d’étendre leur mémoire pouvant atteindre jusqu’à 256 Go. Doté du Soc HiSilicon Kirin 990 5G et d’une mémoire vive, le P40 dégage une excellente performance. Pour plus de précisions, il se montre très fluide en toutes circonstances. Le P40 n’a aucun souci à faire tourner tous types de jeux.

Une caméra de qualité nette

Le P40 figure parmi l’un des meilleurs photophones. Un triple module photo équipé d’un objectif de grand-angle d’environ 50 Mpx ouvrant à f/1.9, d’un ultra grand-angle de 16 Mpx ouvrant à f/2.2 et d’un téléobjectif de 8 Mpx à f/2.4. Le Huawei P40 est donc en mesure de faire des clichés de grande qualité tout en proposant un niveau bien détaillé aussi bien de nuit que de jour. Pour plus de détails, le capteur frontal dispose d’une image nette et exceptionnelle. En outre, il est capable de bien filmer en 4 K jusqu’à 60 images environ par seconde.

Son autonomie

Dans un cadre standard, le P40 est autonome et parvient à tenir la cadence plus ou moins deux jours environ. Il faut donc compter 1 h 15 pour pouvoir recharger le P40. Les performances : prêt pour les usages de demain. Équipé des composants de dernier cri, le P40 vous permet de faire face à toutes circonstances. Que ce soit pour le multitâche ou les jeux, son indice de performance est impressionnant et remarquable dans tous les domaines.

Bref, le P40 est un excellent smartphone qui dispose de nombreux atouts lui permettant de faire pencher la balance. Un téléphone haut de gamme qui fait toute sa différence sur le marché. La qualité de son écran, sa performance, son autonomie, le volet photo, il se positionne comme étant le téléphone le plus incontournable sur le marché de la technologie dans tous les domaines.