Ce docu n'a pas de note La machine à affranchir pour une meilleure gestion de vos courriers

Dans la majeure partie des entreprises, la gestion des courriers reste l’une des tâches les plus prenantes. En général, les services administratifs se retrouvent très vite débordés et l’externalisation peut vite devenir un très gros investissement. Avez-vous déjà pensé à adopter une machine à affranchir pour mieux gérer vos courriers ? Découvrez dans cet article pourquoi vous devriez envisager cette alternative.

Réduisez vos dépenses

L’un des plus grands avantages d’une machine à affranchir est celui économique. En effet, contrairement aux autres systèmes de gestion de courriers, cette dernière, après avoir effectué une pesée, choisit l’affranchissement qu’il faut, afin d’affranchir votre courrier au gramme. Les économies réalisées grâce à cette machine s’élèvent jusqu’à 12 % tous les ans. Si vous possédez une structure dont le volume de courriers est assez important, la poste dispose de quelques tarifs très avantageux.

Gérez toutes les formes de courriers

L’affranchisseuse a la capacité de gérer n’importe quelle forme de courrier. Elle s’occupe même des colis. Elle vous sert donc non seulement à l’envoi de vos différentes lettres prioritaires, mais aussi de colissimo. Assurez-vous d’ailleurs de bénéficier d’un tarif colissimo intéressant. Enfin, il faut également mentionner le fait que n’importe quelle forme de courrier envoyé par l’intermédiaire de la poste peut être gérée par une machine à affranchir. Vous n’aurez donc pas à réfléchir à une autre solution plus adaptée en fonction du type de courriers à expédier.

Travaillez plus rapidement

En général, les grandes entreprises mettent un temps considérable pour l’envoi de leurs différents courriers. Pourtant, la procédure à suivre est assez standard et bien connue de tous. Il s’agit généralement de faire une pesée du courrier, estimer le montant de l’affranchissement, mettre les timbres et acheminer le courrier vers la poste.

C’est malheureusement un temps précieux qui est perdu par les entreprises dans cette procédure qui bien des fois peut être interrompue par des facteurs imprévus. En adoptant une machine à affranchir par contre, vous serez en mesure de décentraliser définitivement toutes les opérations nécessaires pour le traitement de vos courriers. De cette manière, vous gagnez plus de temps.

Rendez le quotidien plus agréable

En adoptant une méthode d’affranchissement manuelle, vous avez de grandes chances de commettre des erreurs. Par contre, le système automatique de votre machine est spécialement conçu pour répéter le même geste avec très peu de risques d’erreurs. En plus de cela, vous n’êtes plus tenu de contrôler constamment votre stock de timbres. Cela rend clairement les différentes tâches du quotidien beaucoup plus agréables et plus simples à réaliser.

Au milieu des multiples solutions d’affranchissement de courrier disponibles, la machine à affranchir peut être reconnue comme l’une des plus pertinentes. Cette dernière est directement connectée au système de la poste. Partant de ce fait, vous recevez mensuellement une facture précisant tous les détails relatifs non seulement aux volumes, mais aussi aux différents tarifs. Vous devrez donc payer votre facture d’affranchissement au cours du mois qui suivra sa réception pour continuer à profiter du service.