Eric Sommer, un français de 50 ans, est accusé de meurtre et emprisonné sur l’Ile de Sainte Lucie, dans les Caraïbes. Pourtant Eric crie à son innocence. Les faits remontent à avril 2012. Ce jour là, ce navigateur chevronné, est à bord de son voilier. Dans l’après-midi, sa petite amie arrive près du bateau et lui demande de monter à bord avec un jeune homme qui l’accompagne, Lucas Crucian.
Eric et Lucas se connaissent et ne s’apprécient pas. Lucas doit de l’argent à Eric et ne l’a jamais remboursé. Par ailleurs, Lucas a eu une longue liaison amoureuse avec la jeune femme et les deux hommes semblent se jalouser.
Eric refuse l’accès à Lucas Crucian. Devant l’insistance de celui-ci, Eric le pousse et le fait tomber à l’eau. Quelques heures plus tard, Lucas Crucian décède à l’hopital de Sainte Lucie.
Le lendemain des faits, la police vient chercher Eric sur son bateau et le fait incarcérer. Selon les enquêteurs, Eric serait responsable de la mort de Lucas.
Depuis, Eric croupit en prison à Saint Lucie. Il doit être jugé le 20 octobre, mais cela fait 20 fois que l’affaire est renvoyée. Nous accompagnerons André Sommer , le père d’Eric, qui une fois de plus revient à Sainte Lucie pour assister à l’audience et rendre visite à son fils en prison.