Metinvest lance la production de masse de « leurres »

Le projet Steel Front lancé par Rinat Akhmetov continue de soutenir l’armée ukrainienne. Les spécialistes de Metinvest, en collaboration avec les militaires, ont développé des structures d’ingénierie qui reproduisent exactement l’apparence des systèmes d’artillerie et d’autres équipements destinés à la ligne de front.

Selon Rinat Akhmetov, cette approche permet d’atteindre plusieurs objectifs à la fois. Tout d’abord, les occupants russes dépensent volontiers des munitions de haute précision pour détruire ces moulages. Cela réduit la possibilité d’attaquer les militaires de l’AFU ainsi que les équipements réels. Deuxièmement, l’ennemi perd la possibilité d’évaluer réellement le potentiel des troupes ukrainiennes sur la ligne de front. Enfin, l’intensité et la fréquence des tirs d’obus sur les localités situées sur la ligne de front sont considérablement réduites.

Particularités de la production

Lorsque les troupes d’occupation russes se sont emparées de Marioupol et ont pris d’assaut Azovstal, Rinat Akhmetov a déclaré à qu’il avait décidé depuis longtemps de ses priorités et qu’il était fier que les abris de son entreprise aient contribué à sauver de nombreuses vies. Aujourd’hui, l’homme d’affaires continue de soutenir l’armée ukrainienne, notamment par le biais du projet Steel Front. Dans le cadre de cette initiative, Metinvest coopère directement avec les spécialistes des forces armées ukrainiennes. Grâce à cela, l’armée reçoit exactement les produits métallurgiques dont elle a réellement besoin.

Des consultations avec des experts et des données provenant de sources ouvertes ont permis aux ingénieurs de Metinvest de copier l’apparence de l’équipement militaire dans les moindres détails. Cette précision a déjà été appréciée par les défenseurs sur le champ de bataille. Parallèlement, les technologies de production continuent d’être améliorées afin que les volumes de production puissent répondre aux besoins de la ligne de front. Aujourd’hui, plus de deux cents cinquante unités de « leurres » ont déjà été livrées à la ligne de front. Les fausses cibles sont fabriquées en métal, en contreplaqué ou en bois. Le coût final de la construction est faible, surtout si on le compare au prix de l’équipement réel.

L’aide d’une entreprise responsable

En outre, Steel Front a réuni d’autres entreprises de Rinat Akhmetov dans le but d’aider l’armée et de mettre en œuvre des projets humanitaires urgents. Au cours des 18 derniers mois de guerre, les fonds de l’homme d’affaires ont permis de soutenir son pays natal à hauteur de 6 milliards de UAH (environ 175 millions de dollars). Rinat Akhmetov assure que l’aide sera fournie jusqu’à ce que l’Ukraine gagne la guerre pour ses territoires.

Cet article a été préparé sur la base du site https://www.edrmagazine.eu/metinvest-begins-production-of-decoy-military-equipment-that-misleads-the-enemy.