00 min •
3/5 (2)


Fête d’anniversaire ou réveillon de la Saint Sylvestre… les soirées déguisées sont les bonnes occasions pour s’inventer une nouvelle identité et revivre l’enfance pour quelques heures. Si vous êtes en panne d’idée de déguisement, transformez-vous en un(e) petit(e) chinois(e) pendant cette occasion. Ce thème de l’Asie est source de nombreuses idées pour vous faire plaisir. Hommes et femmes, grands et petits trouveront leur bonheur grâce à ce large choix d’idées de déguisements chinois venues tout droit de cette terre de culture par excellence.

Déguisement chinois pour homme : une panoplie d’idées vous attend !

Que vous soyez à la recherche d’un déguisement chinois discret mais réussi ou d’une transformation drôle et décalée sur le thème de l’Asie, vous avez un embarras de choix d’idées. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination. Pour rester simple, mais efficace, craquez pour une veste ou une tunique et un pantalon assorti avec des symboles chinois. Pour couronner le tout, un chapeau chinois ou un bonnet avec la tresse emblématique de la Chine sera le bienvenu. Le très chic Tangzhuang sera également la tenue idéale pour vous démarquer pendant toute la soirée. Les couleurs dorées, noires et rouges en satin sont les emblèmes de la Chine.

À tous ceux qui rêvent d’un déguisement plus recherché et original, glissez-vous dans la peau d’un brave guerrier en vous déguisant en samouraï avec le kimono et la grosse ceinture, en ninja avec la cagoule ou en sumo. Votre tenue va sûrement en surprendre plus d’un. Vous pourrez accessoiriser votre tenue avec la fameuse perruque de sumo ou le sabre ninja pour compléter le tout. Cliquez ici pour découvrir le déguisement chinois pour homme qui vous convient.

Déguisement chinois pour femme : restez chic, élégant et sage à la fois !

Se déguiser en Chinoise, c’est rester à la fois élégante, raffinée et originale. Pour incarner une jolie Chinoise lors de cette soirée qui vous tient à cœur, vous avez le choix entre une panoplie de tenues. Quoi de plus typique de la Chine que l’emblématique robe de Geisha colorée ! C’est une valeur sûre pour toutes les femmes qui souhaitent se déguiser en véritables Chinoises. Sinon, portez un kimono aux manches évasées ou une longue robe rouge fondue sur le côté. Que vous l’aimiez plus large ou plus cintrée, vous aurez sûrement les allures d’une élégante Asiatique. Avec bien sûr le fameux éventail à la main et une belle coiffure chinoise, vous ne passerez pas inaperçue.

D’autres alternatives intéressantes s’offrent à vous pour vous déguiser en Chinoise. Pienfu, en voilà un costume original et élégant pour arborer des lignes simples, mais gracieuses. La chinita, le cheongsam, le changpao ou le shenyi avec des symboles chinois sauront également vous transformer en une magnifique Asiatique.

Pour les femmes, le maquillage et la coiffure tiennent une importance particulière si on veut devenir une parfaite Chinoise jusque dans le moindre détail. Pour être plus réaliste, attachez-vous les cheveux ou portez une perruque geisha. Imitez également le visage de porcelaine des Chinoises en appliquant un fond de teint très blanc. À vous de jouer !