Tout ce que vous devez savoir sur le lutin farceur de Noël

De plus en plus populaire depuis quelques années, le lutin farceur rend la fête de Noël plus intéressante. Si vous souhaitez l’adopter en cette fin d’année, nous vous invitons à découvrir dans ce billet tout ce que vous devez savoir sur la tradition du latin farceur de Noël.

Origine du lutin farceur

La tradition du lutin farceur vient des États unis où la fête de Noël est célébrée avec faste. Elle s’inspire du livre « The Elf on the Shef » qui signifie littéralement « L’elfe sur l’étagère ». Selon cette tradition, le père Noël envoie chaque 1er décembre, au lendemain du Thanksgiving, des lutins aux enfants, pour vérifier s’ils sont sages.

Quand pouvez-vous accueillir le lutin farceur chez vous ?

Comme nous venons de le mentionner, la tradition voudrait que vous ouvriez vos portes au lutin farceur le 1er décembre. Toutefois, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez toujours vous rattraper. Le plus important est qu’il séjourne chez vous avant l’arrivée du père Noël.

Comment faire venir le lutin farceur chez vous ?

Avant d’accueillir un elfe disponible sur le site officiel des lutins farceurs chez vous, vos enfants doivent recevoir au préalable une lettre venant du père Noël annonçant son arrivée. Ensuite, vous pourrez utiliser différentes alternatives pour le faire venir chez vous.  

La porte magique du lutin farceur

Vous pouvez vous procurer et installer dans votre salon, une petite porte en bois ou en papier, directement reliée à la maison du père Noël pour accueillir le lutin farceur dans votre maison.

Le sapin de Noël

Malgré la note d’information du père Noël, il est toujours possible de faire venir le lutin farceur par surprise. Pour cela, il suffit de le glisser au milieu des branches du sapin de Noël, et de vous arranger pour que vos enfants le découvrent.

Traces de pas de lutin

Vous pouvez surprendre vos enfants en dessinant de petites traces de pas de lutin pour les informer de son arrivée chez vous. Pour cela, il suffit de vous procurer un pochoir de pas de lutin à imprimer.

La boîte aux lettres

Vous pouvez faire venir le lutin farceur par la boîte aux lettres si vous ne disposez pas d’un jardin ou d’un balcon. Toutefois, le père Noël doit expliquer au préalable à l’enfant qu’il ne sait pas exactement comment se fera l’arrivée du lutin, mais qu’il apprécie particulièrement les services de la poste. Par ailleurs, veuillez visiter ce site ou ce lien pour découvrir quelques astuces qui vous permettront de célébrer Noël sans vous ruiner.

À quel âge pouvez adopter la tradition du lutin farceur ?

En général, il est conseillé d’attendre que l’enfant ait 2 à 3 ans, avant de commencer à accueillir le lutin farceur à domicile. Avant cet âge, il est peu évident qu’il comprenne les principes de cette tradition.

Les règles à respecter pour observer la tradition du lutin farceur

Pour observer la tradition du lutin farceur, vous devez vous assurer que vos enfants ne touchent pas l’elfe. De plus, il ne doit pas se déplacer ni parler, tant qu’ils sont en éveil.