00 min •
Ce docu n'a pas de note Après la piscine, le trampoline fait partie des jeux que les enfants affectionnent. En réalité, cette activité d’extérieur renforce leur sens de l’équilibre et leurs muscles. Compte tenu de la diversité des modèles de trampoline sur le marché, il n’est pas évident que vous puissiez faire convenablement votre choix. Découvrez donc ici les paramètres dont vous devez tenir compte pour sélectionner un trampoline.

Faites attention au prix

Le prix fait partie des principaux critères qui indiquent la qualité d’un trampoline. Généralement, un trampoline vendu à un prix bas n’est pas toujours résistant. De plus, avec un tel prix, il est possible que le service après-vente ne soit pas assuré. D’ailleurs, il faut dire que le coût de cet accessoire de jeu dépend fortement des autres critères de choix. Vous pouvez donc acquérir un trampoline en soldes qui sera de bonne qualité, si vous considérez d’autres paramètres lors de votre achat.

Tenez compte de la taille du trampoline

Le choix de la taille de l’équipement ne se fait pas en fonction du nombre des enfants. Il est proscrit de sauter à plusieurs sur le trampoline, car les joueurs pourraient chuter. En plus de la chute, le risque de collision est aussi présent. Il peut entrainer de graves blessures. Il est de ce fait recommandé que les enfants utilisent le trampoline à tour de rôle. La taille du trampoline doit être proportionnelle à celle des enfants.

Elle dépend également de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez acheter directement un grand trampoline, car votre enfant va grandir. Cependant, si vous optez pour un trampoline trop petit, cela pourrait gêner votre bout de chou dans son utilisation, lorsqu’il grandira.

Opter pour un équipement plus grand sera bénéfique, car les petits trampolines ont la capacité de supporter le poids d’un enfant, mais pas celui d’un adulte. Le poids de certains trampolines est limité à 110 ou 130 kg. Toutefois, certains pèsent jusqu’à 150 kg. Ces derniers permettent ainsi à 3 adolescents de s’amuser ensemble.

Considérez la sécurité de l’appareil

Le trampoline doit être équipé d’un filet intérieur qui protège contre les ressorts. De plus, il doit également être doté d’un filet extérieur qui assure la protection contre l’accès à la zone des ressorts.

Vous devez opter pour un trampoline olympique. Ce dernier est un modèle disposant des ressorts extérieurs. Ceux-ci évitent aux enfants de se prendre les pieds dedans. Toutefois, vous devez aussi faire attention à la stabilité de la structure. Vérifiez si le cadre de l’appareil et la position des poteaux ne sont pas trop proches du filet.

Vérifiez les accessoires

Avant d’acheter un trampoline, il est conseillé de vérifier la qualité des accessoires complémentaires afin de profiter pleinement de ses avantages. Prenez le soin de voir s’il est vendu avec une tente, un système d’ancrage, un panier de basket, des échelles et des bâches. Vous pouvez également vous assurer de la disponibilité des pièces détachées de l’accessoire de jeu sur le marché. Vous pouvez par exemple vérifier le nombre de points de fixation de tubes qui supportent le filet de protection.

Les trampolines bas de gamme sont souvent vendus avec un seul point. Cependant, il est indispensable que l’appareil ait au moins deux points afin que le montage soit solide. Vous devez également vérifier si les bâches de protection ont un système qui facilite l’écoulement de l’eau de pluie. Assurez-vous aussi qu’elles ont des lanières de fixation. Il faut au moins une lanière par pied

.