53 min •
On les appelles les « Mum Boss » ou « Mom-preneurs ». Qui sont-elles ? Partons à la rencontre de ces femmes qui allient avec brio le boulot et la famille. Découvrez la vie de Laurence, Stella et Maïlys… Mais comment concilier vie de maman et vie professionnelle ? Comment trouver l’équilibre ? Est-ce seulement possible ? Bien sur ! Alors comment font ces femmes qui, à la fois, dirigent leurs propres entreprises et élèvent leur progéniture? Découvrez le secret et les témoignages de l’entreprenariat pour les parents…

L’organisation

Cette notion est souvent citée comme la clef de voûte de cette vie à 100 à l’heure. Gérer l’imprévu, tenir son planning, anticiper les soucis, organiser sa vie et celle de sa famille, définir les priorités… tous ces termes peuvent sembler évidents mais la réalité est parfois plus terre-à-terre. En effet il ne suffit pas de s’auto-persuader qu’on va y arriver ,mais il est essentiel de se reposer sur des retours d’expériences ! Ainsi, il est bon de pouvoir compter sur des témoignages et de s’inspirer de bon plans. Heureusement, on trouve de nos jours bon nombre de sites et blogs tels que Monblogdebebe, qui proposent de gagner du temps en proposant des bons plans, des conseils et des tests de matériel de puériculture. Economie d’argent et de temps garanti !

S’accorder des moments pour soi

C’est peut-être le conseil numéro un… Cela peut sembler utopique de vouloir profiter de moments « off » dans une vie déjà bien remplie mais c’est l’élément essentiel. Souffler, couper, se régénérer, se détendre, se faire plaisir,… s’accorder des moments qui, disons le tout net, peuvent être qualifiés « d’égoïstes ». Il ne faut pas prendre ce mot dans son aspect négatif, mais plutôt dans sa signification première: des moments à soi, comme un cadeau que l’on s’accorde à soi-même pour justement recharger les batteries et ainsi, pouvoir affronter des situations délicates avec force, courage et efficacité. Documentaire réalisé par Audrey DEULCEUX, Patrick Spica Productions