00 min •
Ce docu n'a pas de note

Si vous aimez le football, nous attirons votre attention sur des faits intéressants que vous ne savez probablement pas sur le sport. Bonne lecture !

• Dans la ville espagnole de Fuente, l’équipe locale a accueilli les joueurs de Gonsha. Quelques minutes après le début du match, les invités menaient avec le score de 2:0. Soudain, un taureau est apparu sur le terrain, comme une vraie corrida, suivi par un deuxième et un troisième après. Les footballeurs se sont élancés à corps perdu et l’arbitre a à peine réussi à s’échapper dans le vestiaire. Le match a dû être annulé. Plus tard, il s’est avéré que les animaux, préparés pour la corrida, avaient été relâchés par un supporteur local qui ne voulait pas regarder la perte de son équipe préférée.

• Le conducteur du train express de Bucarest à Belgrade a à peine réussi à arrêter le train devant un homme de Yougoslavie qui a sauté sur les rails. Il a risqué sa vie, en l’arrêtant, pour ne pas être en retard pour un match de football qui a eu lieu à Belgrade.

• La défaite du Honduras face au Salvador le 15 juin 1969, lors des matches éliminatoires pour la Coupe du monde, a été la cause du déclenchement de la guerre entre les deux pays. Le match a marqué le début de « la guerre du football », bien que les motifs en soient étaient bien plus profonds qu’une défaite sur le terrain.

• Lev Yashin n’était pas seulement un gardien de but de football, mais aussi un joueur de hockey. En 1953, il a remporté la Coupe de hockey de l’URSS et est devenu médaillé de bronze au championnat national de football. Alors, Yashin a reçu une offre de rejoindre l’équipe de hockey pour la Coupe du monde, mais il a choisi de se concentrer sur le football.

• Le 20 mars 1976, le joueur d’Aston Villa, Chris Nicholl, a marqué deux buts dans le but de l’adversaire et deux dans son propre but lors d’un match contre Leicester City. Le match s’est terminé sur le score de 2:2.

• En 1939, lors du match entre le Rapid de Vienne et le Francfort d’Allemagne, les Autrichiens ont marqué 3 buts au cours des 15 dernières minutes. Depuis lors, lors des matchs de Rapid, le public applaudit les joueurs depuis les 15 dernières minutes du match.

• La star anglaise David Beckham est devenue pionnier en 2002 de la mode de football, apparaissant sur le terrain avec la célèbre coupe à l’iroquoise. Grâce à elle, le joueur occupe la première place du classement du top 20 des athlètes les plus célèbres, se distinguant non seulement par leurs qualités athlétiques, mais aussi par des coiffures originales.

Etes-vous un vrai fan de football ? Attendez la fin du match pour lancer une partie sur le meilleur casino en ligne suisse.