00 min •
Ce docu n'a pas de note Faites-vous face à une infestation de souris dans votre maison ? Le meilleur moyen pour régler rapidement le problème est de faire appel à un exterminateur de souris. Vu pourtant les différents prestataires qui pullulent en ligne, connaissez les 7 critères de choix pour trouver le bon spécialiste.

1. Un exterminateur de souris certifié

Si vous avez trouvé plusieurs candidats, privilégiez l’exterminateur de souris qui dispose d’un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire. Délivré par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ce document atteste du savoir-faire et du professionnalisme de l’exterminateur. Les techniciens ou les superviseurs doivent également en détenir pour avoir le droit d’utiliser les produits ou pesticides homologués par l’Agence de réglementation antiparasitaire du Canada.

2. Un exterminateur de souris membre d’une association

Choisissez aussi un exterminateur de souris membre d’une association reconnue comme l’AQGP ou l’Association québécoise de la gestion parasitaire. Tous les membres de cette association doivent détenir une assurance responsabilité qui couvre les éventuels dommages rencontrés au cours d’une extermination de souris. Cette assurance vous garantit la qualité de la prestation délivrée.

3. Un exterminateur de souris expérimenté ou référencé

Outre le permis d’entrepreneur en gestion parasitaire, exigez aussi de l’exterminateur de souris des références prouvant son expérience dans le domaine. En effet, il doit déjà être intervenu chez des particuliers ou des professionnels et avoir récolté de bons résultats. Pour cause, il pourrait être efficace dans l’extermination d’un autre nuisible que dans celles des souris.

4. Un exterminateur de souris qui offre un devis gratuit

Choisissez aussi un exterminateur de souris qui propose un devis gratuit des travaux d’extermination à faire. En effet, demander le coût des prestations ne doit pas vous engager à payer quoi que ce soit. Il ne s’agit que de l’estimation des travaux à faire et des produits à utiliser si besoin est.

5. Un exterminateur de souris qui propose un devis détaillé

Cependant, même s’il est gratuit, le devis fourni doit être aussi détaillé que possible. Les produits à utiliser, les équipements nécessaires, la taille ou la surface à traiter ainsi que les éventuels frais de déplacement doivent clairement y figurer. L’exterminateur de souris doit ainsi se déplacer sur les lieux avant d’établir ce devis.

6.Un exterminateur de souris qui garantit ses prestations

L’exterminateur de souris doit également inclure une clause de garantie des travaux réalisés dans le contrat. C’est un engagement dans le temps qui l’oblige à revenir sur les lieux au cas où l’infestation de souris n’a pas été entièrement éradiquée. Il doit ainsi changer de méthode ou de produits si jamais ceux dont il s’est servi n’ont pas été efficaces.

7. Un exterminateur de souris qui prodigue des conseils utiles

Optez aussi pour l’exterminateur de souris qui, sans que vous le demandiez, vous prodigue des conseils utiles sur les manières d’éviter une autre invasion. Il doit aussi pouvoir privilégier les méthodes vertes avant de choisir celles plus radicales qui consistent à exterminer sur places les rongeurs envahissants.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.