Crème solaire pour bébés et enfants : comment la choisir ?

Le premier été d’un bébé doit se dérouler à l’abri des rayons directs du soleil. Un nourrisson doit être gardé à l’ombre sous une tente, un parasol et avec des vêtements de protection. N’oubliez pas qu’à la plage, le soleil peut se refléter sur le sable ou l’eau et ainsi atteindre même les zones les mieux ombragées.

Quelle que soit la réaction des enfants lors de l’application de la crème solaire, ce produit est indispensable pour leur santé et pour affronter l’été en toute sérénité. Il existe de nombreuses formulations, lotions, sticks, sprays et crèmes spécifiques pour les enfants, mais il reste difficile de choisir laquelle utiliser. Crème solaire pour enfants , un guide pour savoir exactement ce qu’il faut rechercher lors de l’achat.

Quelles sont les principales crèmes de protection solaire pour les enfants ?

Tout d’abord, celles qui ont un facteur de protection élevé : une crème solaire à large spectre résistante à l’eau avec un facteur de protection de 30 ou plus est le choix le plus sûr pour les enfants car elle offre une protection efficace contre les rayons UVA et UVB nocifs.

De nombreux dermatologues préfèrent les écrans solaires physiques (également appelés minéraux) à base de dioxyde de titane ou d’oxyde de zinc qui dévient les rayons du soleil, alors que les écrans solaires chimiques les absorbent. Ces filtres naturels sont considérés comme plus doux pour la peau sensible des enfants et sont sans danger pour l’environnement et les récifs coralliens déjà compromis par tant de produits chimiques dans les mers du monde. Ne pas utiliser de crèmes de protection solaire contenant des composants chimiques (comme l’oxybenzone ou l’avobenzone), car elles présentent un risque élevé de causer des réactions irritantes.

Daylong™ Baby SPF 30 système filtrant pour une large protection UVB-UVA stable et efficace dans le temps et une tolérance cutanée optimale. Consistance fluide, légère et facile à appliquer, formule très résistante à l’eau.

Comment mettre de la crème solaire sur les enfants

Pour protéger efficacement votre enfant des rayons du soleil, vous devez minimiser les parties du corps exposées au soleil en l’habillant de vêtements de protection, peut-être à manches longues, avec un chapeau et des lunettes de soleil. Appliquez ensuite une fine couche de crème solaire pour enfants, d’indice de protection 30 ou supérieur, sur toutes les autres zones exposées, au moins 15 à 30 minutes avant de sortir. Enfin, veillez à réappliquer la crème solaire toutes les deux heures et immédiatement après une baignade en mer ou en piscine.

Isdin fotoprotector minéral baby spf50+ 50ml protection solaire invisible et légère, qui peut également être appliquée sur la peau mouillée spécifiquement pour les enfants à partir de 3 ans. Il s’agit d’un spray à absorption rapide et à haute protection solaire qui est transparent et ne laisse donc pas de traces blanches. La résistance à l’eau, la facilité de distribution, l’absorption immédiate rendent ce produit parfait pour les petits.

A partir de quel age  mettre de la crème solaire pour bébé ?

Pour les nourrissons et les enfants de moins de 6 mois, il convient d’appliquer une quantité minimale de crème solaire spécifique pour bébés avec un FPS de 30-50 sur le visage, le dos des mains et le dessus des pieds, mais dans tous les cas, les nourrissons ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil. Les pédiatres et les dermatologues recommandent de les protéger adéquatement avec un chapeau, des lunettes de soleil, des vêtements et des photoprotecteurs avec un FPS élevé, formulés pour leur peau.

Application  protection solaire

Bien que les sprays soient faciles à appliquer, la plupart des gens ne les appliquent pas correctement et une mauvaise application entraîne de mauvais résultats. L&;embout doit se trouver à environ 2 centimètres de la peau et il faut surveiller attentivement la quantité de produit qui est distribuée. Les formules à base de lait ou de crème sont généralement les meilleures car leur consistance plus liquide permet un meilleur contrôle du produit lui-même. Bien entendu, un spray ou un stick de protection solaire appliqué avec soin et attention fonctionnera également très bien.