Le vieux cartable élimé, la trousse pleine de trésors, le pot de colle au parfum si particulier, le voisin de classe que l’on n’ose approcher et qui deviendra le meilleur copain… Un vent de nostalgie souffle parfois quand il s’agit de nous remémorer nos souvenirs de rentrée scolaire. Mais toutes les rentrées ont-elles la même saveur ? Pas à pas, deux enfants – Arthur et Elisa – et deux jeunes professeurs – Jimmy et Solène – font leur entrée dans la « cour des Grands ».

A 6 ans, Arthur découvre le CP et la joie des premiers devoirs avec sa nouvelle maitresse. Après les adieux déchirants avec la maternelle et surtout son amoureuse, il lui faut préparer pour la première fois le cartable, la trousse et relever ses manches pour apprendre à lire et écrire dans une classe double-niveau CP-CE1.
Le petit garçon a un objectif bien précis: « Je rêve de devenir président de l’espace ». Pourtant, il va avoir du mal à tenir le rythme. « Le CP va lui apprendre à rester concentré et à arrêter de se disperser dans tous les sens », révèle son père, Stéphane.

été