Voyage à l’étranger : et si vous optiez pour un crédit personnel ?

Avec l’inflation récente qui concerne aussi bien le Luxembourg que les autres pays d’Europe, partir en voyage est devenu un luxe que de moins en moins de personnes peuvent financer. Il faut dire qu’en temps, le prix des billets d’avion a également augmenté, ce qui rend d’autant plus difficile un séjour dans un pays exotique. Pourtant, il existe une parade à cela : contracter un prêt personnel. En quoi celui-ci est-il pertinent pour ce type de cas ?

Vous pouvez opter pour 60 mensualités, ce qui vous laisse le temps de voir venir

Tout d’abord, en contractant un crédit personnel au Luxembourg, il faut savoir que vous êtes libre de choisir le nombre de mensualités. Sachant que si vous empruntez une somme comme 10 000 euros par exemple (ce qui est normalement suffisant pour partir au moins deux semaines à l’étranger), vous pouvez opter pour un remboursement qui s’étale sur 5 ans, soit 60 mensualités. Sur une durée plutôt longue comme cella là, cela vous fait des mensualités à moins de 200€, ce qui ne devrait pas trop impacter votre quotidien.

D’autre part, si vous souhaitez payer moins d’intérêt, vous pouvez tout à fait rembourser sur 24 mois, 36 mois ou encore 48 mois. C’est vous qui voyez en fonction de ce que vous êtes prêt à supporter, sachant que ce sera toujours moins douloureux que de payer 10 000 euros en une seule fois. Pas besoin d’avoir fait des études en économie pour comprendre cela !

Avec un prêt personnel, vous n’avez pas de longues démarches administratives

L’autre avantage du prêt personnel par rapport à un voyage est qu’il est compatible si jamais vous désirez partir subitement à l’étranger sur un coup de tête en profitant d’une promotion de dernière minute. En effet, vous n’avez pas besoin de justifier auprès de l’organisme prêteur la raison de votre emprunt d’argent. C’est ce qui fait la grande force de ce type de prêt d’ailleurs : il n’est pas affecté, ce qui fait qu’une fois l’argent versé sur votre compte, vous en faites ce que bon vous semble. Même si vous changez vos plans, il est donc toujours à vous !

Ainsi, comme vous n’avez pas besoin de justificatif précis, les sommes peuvent vous être versées en moins de 48 heures. Il faudra toutefois démontrer que vous avez les ressources suffisantes et que votre situation est stable, ce qui ne pose pas de problème en règle générale.