Ce docu n'a pas de note Tout savoir sur les médaillons funéraires en céramique

Lors de la perte d’un être cher, vous avez choisi de mettre un médaillon sur sa tombe pour lui exprimer son importance dans votre vie. Discrets, mais importants, ces petits accessoires vous permettent d’immortaliser vos souvenirs avec le défunt. Voici quelques idées de médaillon funéraire qui vous seront utiles.

La plaque funéraire, c’est quoi ?

Les familles optent pour des médaillons funéraires pour leurs proches disparus. En effet, ces accessoires peuvent se présenter sous différentes formes et dimensions, à savoir en cœur, en ovale, en rond, en rectangle… Les matériaux dans lesquels ils peuvent être fabriqués sont soit la résine, le marbre, le plexiglas, la porcelaine, ou le plus intéressant : la céramique. Ils peuvent être soit au format paysage, soit en portrait. Vous pouvez les personnaliser selon vos envies, vos relations avec le défunt et le souvenir que vous voulez créer. Si l’être cher tenait une très grande importance dans votre vie, vous pouvez choisir une impression en or.

La fabrication de ces médaillons demande beaucoup de temps et de précision. Selon votre commande, elles peuvent contenir la photo de votre proche disparu avec le message que vous souhaitez y inscrire. Dans certains cas, la photo peut être modifiée par le biais d’un filtre spécial pour ce type de produit. Le choix de la matière tient aussi une place importante lors de la personnalisation de votre médaillon.

Il est à savoir que ce médaillon funéraire est destiné à durer le plus longtemps possible. C’est pour ce fait que les matériaux d’impression aussi sont faits pour résister aux impacts climatiques (le vent, le soleil, la pluie…).

Comment choisir les médaillons ?

Ce que nous pouvons proposer comme conseils pour choisir son médaillon funéraire personnalisé est d’opter pour la céramique qui est plus maniable et offre un large choix. En effet, ce matériau est plus résistant et garantit une longévité à votre photo. La céramique est plus sécuritaire.

La céramique était l’origine de tous les médaillons. Selon les caractéristiques du médaillon en céramique, les matériaux utilisés sont de qualité qui respecte vos photos ou votre objet personnalisé. Afin d’éviter toutes mésententes, il est important de vérifier votre commande avant fabrication et pendant la livraison. À cela, vous devez préciser l’emplacement exact du médaillon sur la plaque tombale. Le médaillon en céramique est donc le plus intéressant.

Il y a d’autres médaillons qui sont réalisés avec d’autres matériaux. Vous avez le médaillon en porcelaine qui est fabriqué à partir de céramique, mais un peu plus fine, le médaillon en résine qui est plus résistant au soleil et plus rigide par ailleurs ainsi que plus maniable. Le médaillon en plexiglas est quant à lui est plus moderne et met en valeur les impressions que ce soit les photos et/ou les messages.

En somme, trouver le médaillon qui répond à vos attentes et aux personnalités de votre cher et tendre dépend de vos goûts et vos besoins, le plus bénéfique serait le médaillon en céramique qui était, est et restera durable.