00 min •
Ce docu n'a pas de note

Dès la première semaine du mois de novembre, les étagères des centres commerciaux sont envahies par les calendriers de l’avent. Si ces derniers se destinaient aux enfants à l’origine, aujourd’hui, les adultes font désormais partie des premières cibles des marques. Après tout, nous sommes très nombreux à attendre Noël.

Le calendrier de l’avent, l’histoire

Le calendrier de l’avent était avant tout une tradition pratiquée par les familles chrétiennes. En fait, l’Avent est la période durant laquelle les chrétiens attendent la naissance du Christ, fêtée le jour de Noël. D’ailleurs, cette pratique avait pour objectif de faire patienter les petits avant ce grand jour. La période de l’Avent commence à partir du 4e dimanche avant Noël. Ce n’est que plus tard que l’on a adopté le calendrier de 24 jours avant la Nativité.

À l’origine, au XIXe siècle, les familles protestantes allemandes avaient pour habitude d’offrir aux enfants des images pieuses, une chaque matin. Vers 1850, ces dernières deviennent de plus en plus créatives et sophistiquées. La dernière carte était toujours une image de la naissance du Christ et c’était la plus belle.

L’idée de réunir les 24 images dans un support n’est venue que vers 1908 par un éditeur de livres appelé Gérard Lang. Ainsi, afin de maintenir l’effet de surprise, celles-ci étaient cachées derrière des petits volets qu’il fallait soulever pour découvrir la carte. Avec les années, cette tradition s’est popularisée et s’adresse à tout le monde, même aux non-croyants. Les images pieuses ont d’abord été remplacées par des images d’animaux, de friandises ou de chocolat pour ensuite être remplacées par des jouets et d’autres cadeaux. Grâce à un succès fulgurant, cette petite tradition séduit toute l’Europe au début du XX siècle et l’Amérique pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Le calendrier de l’avent aujourd’hui

De nos jours, tous les ans, dès les premiers jours du mois de novembre, les différentes marques sortent des vrais petits bijoux pour séduire petits et grands. Celles-ci rivalisent de créativité et d’originalité pour attirer encore plus l’attention. En effet, les grands ont également droit à leur lot de 24 surprises avant Noël. Les consommateurs ont maintenant un vaste choix, quel que soit le type de cadeaux qu’ils veulent offrir ou s’offrir.

Même le design du calendrier est aujourd’hui devenu un vrai chef-d’œuvre. Chaque marque a sa propre stratégie. Si certaines proposent des nouveautés, d’autres rassemblent leurs meilleurs produits à des prix très intéressants. Bien sûr, comme il faut que les 25 cadeaux rentrent dans un même calendrier, les produits proposés sont souvent des modèles plus réduits.

Le calendrier de l’avent c’est également une occasion pour les consommateurs de faire de bonnes affaires tout en se faisant plaisir. Dans tous les cas, s’il y a bien une chose qui a été maintenue, c’est le cadeau du dernier jour, qui reste le plus beau.

Si vous êtes un adepte de thé bio, le calendrier de l’avent Oh happy thé fera votre bonheur. Il s’agit d’un calendrier de l’avent composé uniquement de thé aux ingrédients bio et naturels. Pendant 25 jours, vous aurez le plaisir de déguster différentes saveurs de thé, plus originales les unes que les autres.

Vous allez découvrir jour après jour des combinaisons originales comme la passion et la grenade. Des saveurs peut-être encore inconnues comme le thé noir darjeeling first flush ou encore des saveurs gourmandes comme le caramel au beurre salé et bien d’autres encore. Tous les goûts seront servis pour le plus grand plaisir de vos papilles. Ce calendrier de l’avent est une véritable pépite pour les sens. Il vous fera languir et vous prendrez même du plaisir à attendre les festivités. Il s’agit également d’une bonne idée de cadeau, l’emballage ainsi que la qualité des thés feront sûrement plaisir à vos proches.