Ce docu n'a pas de note IOST : Tout ce que vous devez savoir

Depuis longtemps maintenant, nous sommes entourés de monnaies virtuelles et la vitesse à laquelle ses utilisations dans la vie quotidienne augmentent est quelque chose qui n’a jamais été vraiment anticipé et l’un des principaux contributeurs à cet énorme succès est l’industrie des crypto-monnaies.

Le monde des crypto-monnaies a réussi à attirer des investisseurs potentiels du monde entier et a réussi à se faire un nom sur le marché mondial. En outre, cette industrie a connu récemment une forte croissance et une grande popularité, ce qui l’a aidée à atteindre de nouveaux sommets ! Aujourd’hui, nous allons donner un avis sur la crypto IOST. Pour en savoir plus, je vous suggère de poursuivre votre lecture !

Tout ce qu’il faut savoir sur IOST (IOST)

IOST n’est rien d’autre qu’une plateforme qui se décrit comme un réseau blockchain décentralisé ultra-rapide et un écosystème qui possède ses propres nœuds ainsi que des portefeuilles basés sur le protocole de consensus de nouvelle génération appelé « preuve de crédibilité ».

En d’autres termes, IOST est l’acronyme de Internet of Services token, un système de blockchain d’entreprise pour l’internet des services. De plus, la plateforme est censée s’être concentrée sur la technologie blockchain qui est prête à être adoptée en masse en fournissant simplement une blockchain en tant que produit de service.

En outre, selon les développeurs de ladite plate-forme, IOST a été conçu comme une plate-forme hautement évolutive et les applications décentralisées (DApps) peuvent facilement fonctionner sur celle-ci à des vitesses élevées allant jusqu’à plusieurs milliers de transactions par seconde (TPS). Pour ce faire, IOST utilise le Sharding, qui est simplement une méthode de découpage de la base de données.

Avant d’aller plus loin, il est probablement utile de noter que IOST a été fondé par Terrence Wang, Kevin Tan, Sa Wang, Justin Li et Ray Xiao en janvier 2018. En outre, IOST est également le jeton utilitaire natif de ladite plate-forme, qui, en fait, peut facilement être utilisé à diverses fins sur la plate-forme elle-même. Fondamentalement, la plateforme est destinée aux développeurs de blockchain ainsi qu’aux fournisseurs de services qui recherchent une infrastructure fiable et rapide.

De plus, comme mentionné, l’infrastructure blockchain d’IOST est open source et est conçue pour être beaucoup plus évolutive et sécurisée, tout cela dans l’espoir qu’elle serve un jour de colonne vertébrale pour les services en ligne à l’avenir. En outre, les mécanismes de consensus de preuve de crédibilité dont nous avons parlé précédemment ont été développés par l’équipe d’IOST afin de garantir l’efficacité et la sécurité des transactions sur le réseau.

Quel est l’objectif principal du IOST ? 

Un des plus grands défis que la plate-forme vise à résoudre dans le monde de la crypto-monnaie est de résoudre les centres sur la façon dont les grandes entreprises peuvent ne pas être en mesure d’adopter les blockchains dans un environnement plutôt orienté vers le client jusqu’à ce qu’ils soient évolutifs. Cela dit, le jeton Internet of Services cherche à proposer un moyen de résoudre ce problème.

En outre, l’une des plus grandes différences entre IOST et ses concurrents sur le marché mondial des crypto-monnaies est qu’il prétend pouvoir traiter près de 100 000 transactions par seconde, contre 2000 pour Tron, 20 pour Ethereum et 4000 pour EOS.

Pour atteindre ces vitesses, l’équipe d’IOST a développé une nouvelle architecture de blockchain, qui introduit et combine plusieurs innovations, notamment TransEpoch, Randomness Protocol, Atomix, Efficient Distributed Sharding, et enfin, Proof-of-Believability et Micro State Blocks.

Maintenant que nous avons beaucoup parlé de l’IOST, certains d’entre vous doivent se demander si c’est une bonne idée ou non d’investir dans cette plateforme ? Si c’est le cas, nous allons le découvrir, d’accord ?

Faut-il investir dans le IOST (IOST) ?

A ce jour, le prix de l’IOST est d’environ 0,047632 dollars US avec un volume d’échange sur vingt-quatre heures de 2 188 986 941 dollars. En outre, au cours des dernières vingt-quatre heures, la valeur de IOST a augmenté de 37,35 pour cent, et avec une capitalisation boursière actuelle de 885 422 082 dollars US, IOST est actuellement placé à la 94e position selon le classement de CoinMarketCap.

Il convient également de mentionner que l’offre actuelle d’IOST est de 8.588.745.668 tokens, avec une offre maximale à vie d’environ 90.000.000.000 tokens. En lisant jusqu’ici, vous devez avoir acquis une bonne compréhension de la plateforme et vous devriez maintenant être en mesure de déterminer par vous-même si investir dans IOST est la bonne chose à faire pour vous. Retrouvez plus d’avis sur les crypto-monnaies sur Cryptonomist.io