Comment bien préparer un premier voyage culturel au Vietnam ?

Le Vietnam figure parmi les destinations de voyage les plus connues. Si vous êtes de ceux qui n’y sont pas encore allés, les prochaines vacances sont une bonne occasion de s’y rendre. La culture locale représente une attraction intéressante pour les vacanciers. Préparer un voyage culturel au Vietnam est une étape importante pour que le séjour sur place soit réussi. Voici quelques astuces pour y parvenir correctement.

Organiser le voyage avec un professionnel

Faire de son premier voyage culturel au Vietnam une réussite est à la portée de tous. Toutefois, il est vivement recommandé de bien préparer le séjour. Cette étape est essentielle pour que le voyage se passe sous les meilleures conditions possible. La préparation d’une escapade culturelle sur le territoire vietnamien peut se faire avec l’aide d’un professionnel dans le domaine. En fait, prendre cette initiative est vivement recommandé pour diverses raisons.

En premier lieu, une agence de voyages spécialisée dans les séjours au Vietnam pourra être de bons conseils sur les formalités à accomplir. Ensuite, il est à souligner que ce professionnel sera le mieux placé pour donner de bonnes suggestions de visites aux voyageurs. Enfin, il ne faut pas oublier qu’en tant qu’expert du voyage au Vietnam, l’agence pourra indiquer les meilleurs bons plans à ses clients. Nombreux sont les établissements qui sont à trouver sur internet et qui proposent leurs services aux vacanciers.

Dresser une liste des activités culturelles à faire absolument

Explorer le patrimoine culturel d’un splendide pays tel que le Vietnam peut se faire de différentes manières. En effet, il ne s’agira pas seulement d’aller visiter des musées. Les vacanciers pourront notamment intégrer à leur programme de voyage :

La rencontre avec les autochtones

Le territoire vietnamien abrite quelques ethnies qui possèdent des us et coutumes qui gagnent à être découverts. Les vacanciers qui viennent pour un premier séjour culturel dans le pays sont invités à les rencontrer. Ils auront un large choix quant aux tribus à découvrir. Parmi les communautés avec qui faire connaissance, il y a les Lao, les Dao, les Tahi, mais aussi les Hmong, les Lolo Noirs et enfin les San Chi.

La visite des sites culturels d’envergure

Dans le cadre de la découverte du patrimoine culturel vietnamien, il est conseillé de ne pas manquer ses sites les plus importants. Les villes comme Hoi An, Ho Chi Minh, mais aussi Hanoi et Hue. Les visiteurs du Vietnam pourront également explorer des endroits d’exception tels que le sanctuaire My Son, la Cité Impériale de Thang Long ou encore le Complexe paysager de Trang An.

Rapporter des objets souvenirs de son séjour

Lorsque l’on entreprend une escapade culturelle pour la première fois dans une destination aussi charmante que le Vietnam, il serait dommage de ne pas en garder de merveilleux souvenirs. Sur place, il est recommandé aux vacanciers de ne pas oublier d’immortaliser leur expérience.

Il ne faut donc pas hésiter de prendre en photo chaque instant. D’autre part, il y a également l’achat d’objets souvenirs. Ils feront de très beaux cadeaux à offrir aux proches des voyageurs ou encore pour orner le domicile de ces derniers. Parmi les articles à ramener d’un voyage culturel au Vietnam, il y a :

  • le café robusta : c’est un produit dont le Vietnam est considéré comme le premier producteur.
  • De la Soie : les vacanciers pourront acheter des vêtements, mais aussi des accessoires en pure soie.
  • Des perles de Phu Quoc : elles sont produites généralement dans des fermes de culture dans le sud du pays.
  • De la céramique de Bat Trang : situé à 30 minutes de la ville d’Hanoi, le village de Bat Trang produit des pièces d’exception en céramique.