55 min •
Ce docu n'a pas de note

Pour beaucoup, une croisière sur un paquebot signifie luxe et vacances inoubliables. Mais la réalité peut se révéler plus décevante. Ce commerce lucratif, qui coûte parfois plus cher que prévu aux passagers, nuit aussi gravement à l’environnement. Un documentaire réalisé par Sophie Roland, Aymeric Guillot.

Réaliser une croisière en bateau électrique, oui c’est possible

Si vous êtes consciencieux et que vous souhaitez tout de même réaliser le rêve d’une croisière réussi, nous vous conseillons de vous rendre sur des sites internet spécialisés dans les croisières. Ces derniers vous permettront de dénicher des offres vous permettant de réaliser des croisières à bord de bateaux responsables de l’environnement (bateaux électriques, bateaux à hydrogène, etc.). En bref, vous trouverez forcément la croisière parfaite pour réaliser votre rêve. Est-ce qu’une croisière à bord d’un bateau écoresponsable est plus chère que celles réalisables avec des bateaux classiques ? Oui, mais il est tout de même possible de faire des économies.

En effet, il faudra avoir l’oeil et consulter de temps en temps les sites internet spécialisés dans les croisières. Ces derniers peuvent mettre en vente des offres promotionnelles que ça soit dans des croisières standards mais aussi dans des croisières avec des bateaux écoresponsables. En tout cas, il ne faut pas tarder car ce genre de croisière est très plébiscité, donc si vous avez récolté la somme nécessaire pour acquérir le nombre de billets précis, dépêchez-vous de vous rendre sur les sites internet spécialisés dans les croisières.