00 min •
Ce docu n'a pas de note Il arrive parfois lorsqu’on étudie de buter sur des exercices difficiles. Même après avoir tout essayé, ceux-ci restent impossibles à résoudre pour vous avec des solutions dignes d’un Rubik’s cube. Ce sont des situations qui nécessitent souvent un coup de pouce. Découvrez ici comment trouver facilement les corrigés de vos devoirs de dissertation et bien d’autres !

Passez par des plateformes spécialisées en ligne

Qu’il s’agisse de sites web ou d’application mobiles, il existe une multitude d’options pour avoir accès à vos devoirs corrigés. Des plateformes comme Edooc disposent d’une riche collection d’exercices tout faits. Ces corrigés concernent notamment la dissertation ou encore le commentaire de texte. Mais cela ne s’arrête pas là, car vous avez également accès à une bibliothèque fournie de divers documents. Il peut s’agir de rapports de stage dont vous pouvez vous inspirer, de fiches de lecture ou encore de lettres types. Peu importe la matière dans laquelle vous butez, vous trouverez toujours une solution appropriée sur ce site. Les documents sont facilement accessibles et téléchargeables sous plusieurs formats tels que PDF, Word, Excel, PowerPoint ou encore OpenOffice. Certains sites ou applis vous permettent de télécharger gratuitement ces ressources tandis que d’autres sont payants. En ce qui concerne les options gratuites, elles ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. En revanche, pour ce qui est des corrigés payants, un soin particulier est apporté à leur rédaction. Ils sont plus complets et plus exhaustifs.

Demandez aux élèves ou étudiants des classes supérieures

Recourir à l’aide de vos devanciers pour résoudre vos devoirs de dissertation est bien souvent une idée avisée. Ceux-ci ont déjà vécu la même expérience et seront généralement en mesure de vous guider. Ils pourront également vous fournir leurs anciennes notes afin que vous puissiez avoir une idée précise du résultat attendu. N’hésitez donc pas à les solliciter. Ils se feront certainement un plaisir d’aider un cadet en détresse. En attendant, découvrez sur ce site des astuces pour réussir la dissertation ou le commentaire de texte pendant vos examens.

Faites un tour à la bibliothèque

La bibliothèque reste un lieu de référence lorsque vous rencontrez des difficultés par rapport à vos devoirs de dissertation. Ce temple du savoir regorge de documents en tous genres qui vous permettront de résoudre vos casse-tête. Vous trouverez probablement un bibliothécaire dévoué qui vous aidera à dénicher le Graal. Ne vous attendez pas forcément à trouver des solutions complètes. En outre, si votre bibliothèque est insuffisamment fournie, il se pourrait que vous ne trouviez rien. Tout dépendra donc de son envergure et des manuels de référence dont elle dispose. Il existe de nombreux moyens pour acquérir le corrigé d’un devoir de dissertation. Cependant, les plateformes en ligne apparaissent comme les plus rapides et les plus faciles pour y arriver. Cependant, assurez-vous avant de rechercher la correction d’un exercice de l’avoir traité par vos propres moyens sans succès ! Vous pouvez retrouver ici quelques conseils qui vous aideront à réviser efficacement en préparation à vos examens.