Le 27 février 2000, Suzanne Viguier, 38 ans et mère de 3 enfants, disparaît. Son époux, Jacques Viguier, attend 3 jours avant de signaler les faits à la police.

Il ne montre aucune inquiétude, persuadé que sa compagne veut lui donner une leçon en laissant à sa charge les enfants et la maison. Le couple traverse en effet une crise depuis la découverte des infidélités de Jacques. Par ailleurs, décrite comme dépressive par son mari, Suzanne a l’habitude de disparaître quelques jours sans donner de nouvelles. Pourtant, sa voiture et ses affaires n’ont pas quitté le domicile familial.
Une heure après le départ de Jacques Viguier, un autre homme déclare la disparition, à la surprise des policiers. Olivier Durandet, ami de la famille, semble bien plus bouleversé que Jacques Viguier lors de sa déposition. Il finit par admettre qu’il est l’amant de Suzanne, qu’il décrit comme une personne très sociable et drôle, aux antipodes du portrait qu’en fait son mari. Il accuse d’ailleurs ce dernier d’être violent et le soupçonne d’être à l’origine de la disparition de Suzanne.
Titre du documentaire : La disparition de Suzanne Viguier
Un film de Marina Ladous